Les gouvernements du Canada et de l'Alberta annoncent le financement de logements abordables destinés aux aînés à Edson

EDSON, ALBERTA--(Marketwired - 19 mars 2015) - Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Alberta collaborent afin de construire de nouveaux logements abordables pour les aînés à faible revenu d'Edson, en Alberta. Un investissement combiné de quelque 12,1 millions de dollars servira à financer l'agrandissement de Parkland Lodge, soit l'aménagement d'un troisième étage et de 62 unités, pour un total de 102. La nouvelle résidence, qui est exploitée par la Evergreens Foundation, sera aussi dotée de salles d'activité et d'exercice ainsi que d'unités pour les membres des familles qui viennent visiter un parent.

Jim Eglinski, député fédéral de Yellowhead (Alberta), au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et l'honorable Robin Campbell, député provincial de West Yellowhead, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

• La nouvelle résidence remplacera l'immeuble existant, construit en 1960, qui est situé au 4619 9th Avenue, à Edson.

• Le financement conjoint a été rendu possible grâce à l'Entente Canada-Alberta concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019, qui représente quelque 202 millions de dollars sur cinq ans, afin d'aider un plus grand nombre de personnes et de familles dans le besoin à accéder à des logements.

• Le reste du financement de la nouvelle résidence sera fourni par l'organisme de gestion des logements, la Evergreens Foundation et/ou ses membres.

• La Evergreens Foundation est un organisme sans but lucratif de gestion de logements qui offre des options de logement abordable pour les aînés, les personnes seules et les familles depuis plus de 50 ans. Elle apporte un soutien aux collectivités voisines de Hinton, Edson, Jasper, Grande Cache et Evansburg.

Citations

« L'accès à un logement abordable et de qualité est important, non seulement en Alberta, mais partout au Canada. Notre gouvernement est fier d'investir dans des ensembles d'habitation qui procurent aux aînés des logements stables et abordables. C'est une excellente nouvelle pour Edson. »

- Jim Eglinski, député fédéral de Yellowhead

« Edson a besoin de places pour les personnes âgées, et je suis heureux que nous ayons pu appuyer ce projet, en plus de celui des 76 places en soins continus en cours de réalisation au nouvel hôpital d'Edson. Notre engagement consiste à offrir des options d'hébergement de qualité qui répondent à des besoins variés. Cet investissement permet de s'assurer que les personnes âgées puissent demeurer dans leurs collectivités, près de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins. »

-L'honorable Robin Campbell, député provincial de West Yellowhead

Liens connexes :

• Chaque année, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Canada injecte environ 2 milliards de dollars dans le logement. Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou à risque de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favorisent le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.

• Au cours des quatre dernières années, le gouvernement de l'Alberta a consacré plus de 220 millions de dollars au logement des aînés dans l'ensemble de la province. De cette somme, 144,5 millions de dollars en financement fédéral-provincial ont servi à rénover et à agrandir 14 résidences. Parmi les projets de rénovation et de remplacement de logements financés dans le cadre de l'IDLA en 2012-2013, on compte des résidences appartenant au gouvernement à Boyle, Camrose, Canmore, Drayton Valley, Forestburg et Milk River.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

- Suivez Alberta Seniors sur Twitter @YourAlberta.

Renseignements:

Renée Anne Nat
Relations publiques
Société canadienne d'hypothèques et de logement
403-515-2963
rnat@cmhc-schl.gc.ca