Le joueur des Raptors de Toronto, DeMar DeRozan, annonce la 2e édition du All-Star Book Program

TORONTO, ON--(Marketwired - 19 mars 2015) - Le joueur étoile de la NBA DeMar DeRozan et sa fiancée, Kiara Morrison, ont annoncé le lancement officiel de la 2e édition du programme DeMar DeRozan All-Star Book, qui donnera la chance à près de 300 élèves de 5e année de 10 écoles sélectionnées de lire et de discuter d'excellents livres canadiens en plus de commencer leur bibliothèque personnelle. Durant ce programme, environ 3 000 livres, choisis en fonction de l'âge des jeunes, seront distribués cette année.

" Promouvoir la littératie et soutenir les jeunes de la communauté de Toronto est important pour moi, parce que j'ai moi-même bénéficié d'une excellente équipe de soutien quand j'étais jeune et j'ai vu quelle différence cela peut faire, dit DeMar DeRozan. Kiara et moi sommes reconnaissants envers les commanditaires de cette année, BMO, First Book Canada, The BIGA Picture et Compugen Finance inc. Ils nous ont permis, par leurs généreuses contributions, de renouveler l'expérience, après le retentissant succès de l'an dernier. "

Avec le programme, la vedette du basket-ball met les jeunes au défi de lire un livre par semaine et d'en faire un compte rendu, pendant 10 semaines, en rappel du maillot numéro 10 de DeMar DeRozan. La classe qui aura réalisé dans les délais les comptes rendus les plus complets remportera des billets pour le dernier match à domicile des Raptors de Toronto, une rencontre avec DeMar DeRozan, ainsi que de nouveaux livres pour chaque élève de l'école gagnante. L'an passé, les élèves de l'école gagnante, St Jane Frances Catholic School, ont été présentés aux médias lors de la conférence de presse.

À propos de Compugen Finance inc. (CFI)
CFi, une filiale de Compugen Inc., a été le premier reconditionneur canadien autorisé Microsoft. CFI offre des services de location et de recyclage de produits informatiques, en plus d'être engagée dans la promotion de la réutilisation et de la suppression des actifs TI, notamment grâce au programme Green4Good™.

CFI donnera 10 ordinateurs portables remis à neuf et dotés de logiciels Microsoft, soit un à chacune des écoles participantes pour leur bibliothèque, ainsi qu'une liseuse numérique de marque Kobo à chacune des classes participantes de cette année.

À propos de First Book Canada
First Book Canada distribue des livres aux enfants dans le besoin, s'attaquant ainsi à l'accès au livre, l'un des plus grands facteurs qui influent sur la littératie. En facilitant l'accès à des livres nouveaux de qualité, First Book Canada transforme la vie des enfants et améliore la qualité de l'éducation au pays. En 2014, l'organisme a distribué plus de 825 000 livres à de jeunes Canadiens dans le besoin. Tout l'argent recueilli au Canada sert aux programmes destinés aux enfants de familles à faibles revenus au Canada. Pour obtenir plus d'informations, visitez le www.firstbookcanada.org et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/3/18/11G036028/Images/DeMar_Speaking-1011905440894.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/3/18/11G036028/Images/IMG_1568-988027171057.JPG

Renseignements:

Vous désirez obtenir d'autres renseignements sur le programme? Contactez :

Orrin White
Directeur de l'engagement communautaire
The BIGA Picture
owhite@THEBIGAPicture.net
610-400-4926

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur First Book Canada, contactez :

Tom Best
Directeur général