Le gouvernement Harper investit dans l'infrastructure qui soutient la Garde côtière

Le député Weston annonce la mise à niveau d'un réservoir de carburant dans le cadre de l'engagement envers les infrastructures fédérales


SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 1 avril 2015) - Rodney Weston, député de Saint John, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada financera les travaux pour la mise à niveau d'un réservoir de stockage de carburant à l'installation de la Garde côtière canadienne (GCC) à Saint John.

Cette mise à niveau permettra de garantir que l'un des 22 hélicoptères de la Garde côtière canadienne a un accès continu à du carburant afin d'accomplir ses missions importantes. On a récemment eu recours à l'hélicoptère de Saint John pour transporter une équipe jusqu'au sud-ouest de Grand Manan afin de réparer une aide à la navigation essentielle. L'investissement du gouvernement dans les infrastructures assure la prestation continue des excellents services qui assurent la sécurité et la sûreté des eaux canadiennes.

Depuis 2006, le gouvernement du Canada a fait des investissements sans précédent pour soutenir les infrastructures publiques partout au pays. L'automne dernier, le premier ministre Harper a annoncé un investissement supplémentaire de 5,8 milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour les infrastructures dans tout le Canada. Les investissements touchent des domaines tels que le patrimoine, l'éducation des Premières Nations, la défense, la sécurité des frontières, les installations de recherche, les ports, les transports et les activités de recherche et de sauvetage, et ce, afin de créer des emplois d'un bout à l'autre du pays. Dans le cadre de ce financement, Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne recevront un total de 551,1 millions de dollars.

FAITS EN BREF

  • L'hélicoptère de la Garde côtière canadienne basé à Saint John utilisera ce réservoir de stockage pour le ravitaillement en carburant.
  • L'entretien de ce réservoir de stockage est essentiel pour garantir que la Garde côtière canadienne puisse continuer à offrir des services efficaces.
  • Cet hélicoptère offre des capacités de transport aérien pour les opérations liées à l'infrastructure maritime et civile de la Garde côtière canadienne qui appuient les sites de navigation et de communications dans la baie de Fundy.
  • Ce projet fournira également des occasions d'emploi local aux gens de la région.

CITATIONS

« Le fait de fournir des installations modernes aux hommes et aux femmes infatigables de la Garde côtière canadienne est essentiel à leur travail. Notre gouvernement connaît le rôle important que joue l'infrastructure pour créer des emplois dans les localités rurales et côtières ainsi que garantir des eaux sécuritaires et sécurisées. »

- L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« Notre gouvernement continue d'apporter des améliorations concrètes à l'infrastructure du Canada. Cet investissement, et bien d'autres au cours des deux prochaines années, permettra de garantir la prestation continue des excellents services que la population canadienne attend de la Garde côtière canadienne. »

- Rodney Weston, député de Saint John

LIENS CONNEXES

- Le PM annonce de nouveaux investissements dans l'infrastructure partout au Canada

- Infrastructure fédérale

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/DFO_MPO

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements:

Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474

Stephen Bornais
Conseiller en communications
Pêches et Océans Canada, Région des Maritimes
902-471-6797