STAVELY, ALBERTA--(Marketwired - 14 avril 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada octroie la somme de 2 000 dollars à la Willow Creek Cowboy Poetry and Music Society pour appuyer le 15e Willow Creek Gathering par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

M. John Barlow, député de Macleod, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les activités prévues au rassemblement de cette année comprendront des prestations musicales, des séances de lecture de poésie et des expositions d'art qui mettront en valeur les œuvres d'artistes et artisans de la région.

Les faits en bref

  • Le Willow Creek Gathering aura lieu du 10 au 12 juillet 2015 au stade de Stavely.

  • La Willow Creek Cowboy Poetry and Music Society est un organisme régional sans but lucratif dont le mandat consiste à célébrer l'art, la culture et le patrimoine artistique de la communauté de Stavely et des communautés environnantes du sud de l'Alberta.

  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens des occasions de prendre part à des activités qui mettent en vedette des artistes de la région et célèbrent la culture, l'histoire et le patrimoine de la région.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui préservent notre riche patrimoine canadien et y rendent hommage. Félicitations au Willow Creek Gathering pour sa 15e année de célébration et son travail qui garde vivant le patrimoine culturel des cowboys. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes heureux d'appuyer le Willow Creek Gathering, une manifestation culturelle qui met en valeur le riche patrimoine de nos ancêtres et les pionniers qui ont contribué à bâtir l'Alberta. Merci aux organisateurs et aux bénévoles de rassembler les membres de la communauté pour célébrer l'histoire, l'art et le patrimoine canadien. »

- M. John Barlow, député de Macleod

« Notre Société est extrêmement reconnaissante de l'appui qu'elle a reçu de Patrimoine canadien pour présenter son festival local. Ce dernier nous permet de commémorer et de promouvoir le patrimoine des cowboys et son mode de vie à travers la musique et la poésie, lesquelles décrivent le mode de vie du cowboy d'hier et d'aujourd'hui. »

- Mme Sheryl Fath, trésorière, Willow Creek Cowboy Poetry and Music Society

Liens connexes

Willow Creek Gathering (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale en communications p.i.
Patrimoine canadien
Région de l'Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca