Les programmes de marketing de Metrie(MC) sont récompensés sur la scène internationale

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 14 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Metrie(MC), le plus important fabricant et fournisseur de matériaux de finition intérieure en Amérique du Nord, a le plaisir d'annoncer que son initiative de repositionnement de la marque et ses programmes de marketing intégré lui ont valu trois prestigieux prix internationaux. Metrie a reçu les honneurs pour la qualité de son site Web hautement interactif, de ses présentoirs novateurs et du programme de communication interne de sa nouvelle image.

« Nous sommes heureux d'être reconnus pour les efforts de marketing que nous avons déployés en 2014, a affirmé Kent Bowie, vice-président directeur, Ventes et marketing de Metrie. Grâce à notre travail visant à inspirer les clients par la conception de produits remarquables et à attirer l'attention sur l'utilisation des matériaux de finition comme façon d'exprimer son style personnel, nous sommes persuadés que nous pouvons créer plus de valeur pour nos clients et nos partenaires tout en bâtissant une marque solide. »

Couronnant l'excellence dans le domaine de la production média interactive, les prix Horizon Interactive ont reçu plus de 1 200 candidatures provenant de 27 pays en 2014 - et Metrie s'est hissée parmi les gagnants. Son site Web, qui s'inscrit dans une stratégie de marketing numérique primée à la fine pointe de l'industrie, a remporté l'argent dans la catégorie « Site Web : information aux consommateurs ».

Les outils de planification offerts sur Metrie.com afin de susciter l'engagement des consommateurs comprennent notamment un Questionnaire sur le style, qui aide les acheteurs à trouver une collection de matériaux coordonnés correspondant à leur style, et un Planificateur du style d'une pièce, qui permet de personnaliser virtuellement un intérieur. La section Inspiré par la vie présente des galeries d'images avant-après, ainsi que des projets d'aménagement résidentiel accompagnés d'instructions pas à pas et de vidéos.

S'il est possible d'admirer en ligne les cinq Collections de matériaux de finition D'hier à aujourd'hui(MC) dessinées par des professionnels, on les trouve aussi sur les nouveaux présentoirs modulaires de Metrie. Lauréats du bronze aux prix OMA (Outstanding Merchandising Awards) de POPAI (Point of Purchase Advertising International), dans la catégorie « Maison et jardinage », ces nouveaux présentoirs ont été conçus afin de révolutionner l'expérience d'achat des consommateurs en rendant le choix des matériaux de finition intérieure plus facile pour les propriétaires, les designers et les entrepreneurs. Les prix OMA reconnaissent l'excellence en matière d'étalage commercial et les réalisations exceptionnelles dans le domaine des techniques marchandes.

Outre les prix Horizon Interactive et POPAI, Metrie a remporté les grands honneurs lors des prix Employee Communications de Ragan Communications. Les prix Ragan saluent l'excellence en matière de communications internes partout dans le monde. Lauréate de la cuvée 2014, Metrie a obtenu le prix de la Meilleure campagne de repositionnement de la marque. La campagne de communication interne « Entrée en scène » a tenu les employés informés et motivés pendant toute la transition de Moulding & Millwork vers Metrie.

Metrie a aussi été honorée sur la scène régionale. La première édition du catalogue Metrie : The Finished Space et le catalogue Metrie2MC : Made to Measure ont remporté respectivement l'or et le bronze aux prix ADDY (American Advertising Awards) décernés par l'Association américaine des agences de publicité de Cleveland. Décrocher l'or aux prix ADDY auprès d'une association publicitaire locale n'est que la première des trois étapes d'un concours national qui récompense la créativité dans le domaine de la publicité.

À peine plus d'un an s'est écoulé depuis que Metrie a dévoilé sa nouvelle image de marque en 2014, lancé ses Collections de matériaux de finition D'hier à aujourd'hui et pris la décision stratégique d'offrir soutien et inspiration aux propriétaires et aux designers professionnels qui se tournent vers les portes et moulures intérieures. Ces récents honneurs démontrent que sa stratégie sans pareille dans l'industrie commence à porter ses fruits.

À propos de Metrie

Metrie, une petite entreprise familiale de Vancouver (Colombie-Britannique), a ouvert ses portes en 1926. Ses innovations en matière de design et sa détermination à promouvoir un savoir-faire de première qualité lui ont permis d'étendre sa présence à 7 usines de fabrication de produits de bois franc et de MDF ainsi qu'à 26 centres de distribution répartis au Canada et aux États-Unis. Son offre s'est élargie pour comprendre plus de 5 000 modèles de moulures et matériaux de finition intérieure fabriqués de façon durable et respectueuse de l'environnement. Aujourd'hui, Metrie est un allié indispensable quand vient le temps de créer des espaces achevés où la vie se déploie, une histoire à la fois. Pour en savoir plus sur Metrie, visitez Metrie.com ou lisez notre blogue, TheFinishedSpace.com (en anglais).

Metrie dans les médias sociaux :

Facebook - Facebook.com/OfficialMetrie

Twitter - Twitter.com/OfficialMetrie

Instagram - Instagram.com/OfficialMetrie

LinkedIn - LinkedIn.com/company/Metrie

Pinterest - Pinterest.com/OfficialMetrie

YouTube - YouTube.com/OfficialMetrie

Houzz - Houzz.com/Pro/Metrie

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150413-1001864e_800.jpg

Renseignements:

Personnes-ressources :
Julia Wilkinson