Une initiative culturelle montréalaise met en vitrine la création numérique

Le gouvernement du Canada appuie le festival d'art numérique ELEKTRA


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 avril 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 35 000 dollars au 16e Festival ELEKTRA, qui sera présenté du 13 au 17 mai 2015. Versée par l'entremise du volet Soutien à la programmation du Fonds du Canada pour la présentation des arts, cette somme permettra au Festival d'offrir une manifestation culturelle internationale axée sur les arts sonores et les œuvres audiovisuelles expérimentales.

Les faits en bref

  • Le 16e Festival offrira une quinzaine de concerts et de prestations, dont huit expositions et installations. Les lieux de diffusion seront l'Usine C, le Musée d'art contemporain de Montréal, la Cinémathèque québécoise, la Fonderie Darling, l'Eastern Bloc et le Centre Phi.
  • Les artistes du projet ELEKTRA viendront du Québec, d'autres provinces canadiennes et de l'étranger. Des activités de sensibilisation de l'auditoire (parcours sonores, conférences et panels, projections, ateliers, activités pédagogiques) complèteront cette double programmation.

Citations

« L'appui de notre gouvernement permet à l'art numérique et à tout le talent musical de la scène montréalaise de s'exprimer et de s'épanouir tout en contribuant au succès du réputé Festival ELEKTRA. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le soutien de Patrimoine canadien a grandement contribué au rayonnement des artistes canadiens œuvrant dans le domaine de l'art numérique, ainsi qu'au développement du Festival ELEKTRA en tant que plateforme de diffusion internationale. »

- M. Alain Thibault, directeur général et artistique, Festival ELEKTRA

Liens connexes

Festival ELEKTRA

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca