Source: Fisheries and Oceans Canada - Ottawa HQ

Les jetées du Port Dalhousie sont fermées jusqu'à nouvel avis

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwired - 16 avril 2015) - Dans l'intérêt de la sécurité du public, le ministère des Pêches et des Océans avise que certaines sections des jetées est et ouest du Port Dalhousie seront temporairement fermées aux navires, et à toute circulation automobile et piétonnière.

Alors que les jetées apparaissent en bon état, une récente inspection des services d'ingénierie a révélé des problèmes d'ordre structurel et de sécurité. Pêches et Océans Canada mène d'autres enquêtes plus approfondies, y compris une reconnaissance à l'aide du sonar latéral, afin de confirmer l'étendue des dommages et permettre de déterminer les éventuelles solutions de réparation.

Des barrières ont été érigées empêchant tout accès du public sur la jetée est, à partir du phare et sur la jetée ouest, à environ 250 m du rivage. L'accès aux véhicules et le mouillage des navires seront limités sur des sections des jetées jusqu'à nouvel avis.

L'accès à la plage n'est pas touché par ces mesures.

Les aides à la navigation, qui se trouvent sur les jetées, seront maintenues et la sécurité des marins sera toujours assurée.

Pêches et Océans Canada et la Ville de St. Catharines collaborent pour trouver à la fois des solutions à court terme et à long terme pour régler le problème. Pêches et Océans Canada fournira de plus amples renseignements au fur et à mesure de leur disponibilité.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements:

Information du public :
905-639-2050

Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa, Ontario
613-990-7537

Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474