GANANOQUE, ONTARIO--(Marketwired - 19 avril 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada octroie la somme de 151 200 $ pour la rénovation des installations de production du Thousand Islands Playhouse dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Ce projet donnera à l'organisme et à ses partenaires régionaux des installations améliorées pour la création et la production artistiques qui donneront au public un meilleur accès à du théâtre professionnel.

M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • L'organisme Thousand Islands Playhouse présente des pièces de théâtre professionnelles dans l'est de l'Ontario depuis sa création en 1982.
  • L'organisme offre une foule de productions théâtrales dans les salles de théâtre Springer et Firehall, lesquelles attirent environ 40 000 spectateurs par année.
  • La saison de Thousand Islands Playhouse de 2015 se déroulera du 15 mai au 18 octobre.

Citations

« Notre gouvernement est résolu à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité et l'innovation artistiques et permettent ainsi aux artistes de continuer à pratiquer leur art. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis content que le gouvernement du Canada accorde un financement pour appuyer le Thousand Islands Playhouse, un théâtre bien établi et populaire dans l'est de l'Ontario. »

- M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville

« Depuis plus de 30 ans, le Thousand Islands Playhouse joue un rôle déterminant dans le théâtre professionnel de l'est de l'Ontario. Les spectateurs ont pu assister à des comédies, des comédies musicales, des drames et des œuvres contemporaines joués par des artistes canadiens ou étrangers respectés dans nos deux salles de spectacles. Le Thousand Islands Playhouse est fier de continuer à offrir des représentations théâtrales de grande qualité et de s'engager dans la communauté par la création de l'une des principales installations de production de l'est de l'Ontario. Ce centre vital n'aurait pas pu être créé sans l'appui inestimable du gouvernement du Canada. »

- Mme Ashlie Corcoran, directrice artistique, Thousand Islands Playhouse

Liens connexes

Thousand Islands Playhouse (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca