RestoMontreal.ca et Tonresto.ca unissent leurs forces au profit des restaurateurs!

Créateurs de l'outil de réservation en ligne Libro

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 21 avril 2015) - Les deux grands guides de la restauration en ligne, RestoMontreal.ca et Tonresto.ca viennent de conclure leur fusion commerciale. L'union entre les deux compétiteurs profitera aux 1750 restaurants membres qui bénéficieront dans la foulée des atouts de toutes les plateformes du nouveau groupe et de l'outil de réservation en ligne Libro.

Cette alliance majeure entre RestoMontreal.ca et Tonresto.ca, qui attirent ensemble près d'un million de visiteurs uniques chaque mois, dont plus de 40 % de visiteurs réguliers par le biais des sites RestoMontreal.ca, RestoQuebec.ca, OttawaRestos.ca, Tonresto.ca et Quoifaireaquebec.com, permettra d'offrir une expérience de navigation optimisée pour la clientèle. Sans oublier Quoifaire.com, qui sera disponible sous peu à Montréal.

« Notre union nous permet d'arriver avec une force de frappe en alliant les services d'une plateforme resto, événement et même d'un service de réservation en ligne. En réservant une table dans un restaurant, on donnera aux gens la possibilité de consulter une liste d'événements à proximité, et vice versa. Un avantage imbattable pour les restaurateurs et une expérience complète pour le client! », souligne Anthony Mustillo, cofondateur de RestoMontreal.ca.

Valeur ajoutée exceptionnelle pour les restaurateurs membres, ceux-ci pourront bénéficier de l'affichage sur l'ensemble des sites du réseau, tout en continuant d'obtenir le même service personnalisé dans leur ville. D'ici la fin de l'année 2015, le groupe d'entrepreneurs souhaite avoir percé les marchés de Vancouver et de Toronto.

« Bien que le marché d'une ville à l'autre soit différent, le monde de la restauration a des préoccupations communes. Nous souhaitons unir nos forces pour travailler pour et avec les restaurateurs », souligne Jean-Sébastien Langlois, cofondateur de tonresto.ca.

NAISSANCE DU NOUVEAU SERVICE DE RÉSERVATION EN LIGNE

De cette alliance est également né Libro, un tout nouveau service de réservation en ligne gratuit et créé de toutes pièces par les concepteurs des sites RestoMontreal.ca et Tonresto.ca.

« L'offre dans l'industrie de la restauration est grande. L'heure est à la fidélisation et à la relation personnalisée pour chacun des clients. La réservation en ligne est un atout majeur pour les restaurateurs qui souhaitent prendre ce virage », explique Jean-Sébastien Langlois.

Le service permet au restaurateur de remplacer leur bon vieux livre de réservation papier pour un livre électronique sur le cloud, accessible sur toutes les plateformes Web, peu importe l'endroit, ce qui permet de conserver les coordonnées du client, de connaitre ses habitudes de visite et même d'envoyer des promotions sur mesure à ses clients. Il permet également de savoir si le client a réservé à la suite d'une visite sur l'un des guides ou directement par Libro.

Déjà, plus de 150 restaurants ont adopté Libro. À Québec, des joueurs importants de la restauration comme le Savini, le Bello, les Trois Garçons, le Sapristi et le Groupe Piazetta ont déjà fait le saut vers la nouvelle plateforme. À Montréal, on compte les restaurants Inferno, Kitchen73, Le Bleu Raisin et Six Resto Lounge parmi les adeptes.

Offert en français et en anglais, le module est conçu pour prendre en charge les différents fuseaux horaires. Accessible à travers le monde, l'application est même utilisée par des restaurateurs dans plusieurs pays, dont les États-Unis, la Belgique et la France.

EN TEMPS RÉEL

En plus de permettre la réservation en ligne en temps réel à partir du réseau partenaire, du site Web et de la page Facebook du restaurant, l'outil permet également de fermer des plages horaires et de suivre en temps réel les réservations. Autre avantage important face au papier : tous les changements sont enregistrés, permettant ainsi de retracer les annulations ou modifications à une réservation. L'outil permet également d'ajouter des notes dans une journée et la messagerie interne.

Libro s'accompagne du partenaire Gesto, un outil de gestion du plan de salle et d'optimisation des tables pour restaurateurs. Accessible via une tablette électronique, le système permet de se connecter à distance et de gérer les réservations grâce à un plan de salle personnalisé. Configurable en quelques clics, la plateforme comprend plusieurs fonctionnalités pensées pour optimiser le nombre de services sur une table dans une soirée. Il permet également de configurer le plan de salle en fonction des serveurs et des sections pour faciliter le travail des hôtesses.

« Toutes ces fonctions permettent d'optimiser les places disponibles. En plus d'être un outil très apprécié des gérants et des propriétaires, il s'agit d'un indicateur intéressant pour le chef et toute l'équipe sur le plancher », précise Jean-Sébastien Langlois.

À PROPOS DES ENTREPRISES RESTOMONTREAL.CA ET TONRESTO.CA

Fondé il y a dix ans par Anthony Mustillo, Pasquale Carnevale et Michael Mustillo, RestoMontreal.ca est le site de restauration le plus consulté au Canada. Au total, RestoMontreal.ca et ses filiales, RestoQuebec.ca et OttawaRestos, attirent 750 000 visiteurs par mois.

Tonresto.ca, très populaire dans le marché de Québec, est quant à lui derrière les initiatives du Burger Week et de la Poutine Week à Québec, deux des plus gros succès populaires dans le monde de la restauration au cours des dernières années. Fondé en 2010 par Jean-Sébastien Langlois et Karl Boulanger, ce guide de restauration présente plus de 5000 restaurants. Les deux jeunes entrepreneurs ont également acquis Quoifaireaquebec.com en 2012.

À PROPOS DE LIBRO

Lancé en 2014, Libro est un site de réservation en ligne gratuit. Ouvert à tous les restaurateurs, le site est offert en français et en anglais. Il permet aux clients de réserver une table à partir du site Internet d'un restaurant, de sa page Facebook ou d'un des sites du réseau partenaire et ce, en temps réel.

Libro s'accompagne d'un module de gestion de salle nommé Gesto. L'outil permet aux restaurateurs de gérer les demandes de réservation et d'optimiser la gestion de leurs tables.

SOURCE :

Restomontreal.ca - RestoQuebec.ca - OttawaRestos.ca - tonresto.ca - Libroreserve.com - Quoifaireaquebec.com - Quoifaire.com

Renseignements:

POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Marie-Pier Talbot
mariepier@fernandezcom.ca