ORLÉANS, ONTARIO--(Marketwired - 22 avril 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde 80 000 dollars sur deux ans au Mouvement d'implication francophone d'Orléans (MIFO) pour appuyer sa programmation artistique annuelle. Cette somme provient du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Les faits en bref

  • Le MIFO est un organisme communautaire qui offre des activités culturelles et sociales répondant aux besoins de la communauté francophone d'Orléans et des environs.
  • Il offre une programmation pluridisciplinaire à son public depuis plus de 30 ans.
  • Chaque saison, l'organisme présente environ 38 spectacles de danse, de musique, de théâtre, de conte et d'humour.
  • Les activités auront lieu au Centre culturel d'Orléans, au Centre des arts Shenkman (à Orléans) et au Café de Joël (à Rockland).

Citations

« Le gouvernement du Canada sait que les arts et la culture sont d'importants moteurs de croissance économique, qu'ils créent des emplois et qu'ils sont source de richesse pour nos communautés. Nous sommes fiers d'appuyer le MIFO et le rayonnement de la culture francophone de l'Est ontarien. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'annonce d'aujourd'hui montre bien que nous avons à cœur de soutenir les organismes, comme le MIFO, qui contribuent au dynamisme culturel et économique de leur communauté. Les organismes voués aux arts et à la culture assurent l'essor culturel de nos communautés et enrichissent la qualité de vie de tous les Canadiens. »

-M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans

« Nous sommes très reconnaissants de l'appui financier de Patrimoine canadien. Cette contribution nous aide à promouvoir le talent des artistes francophones de chez nous. Nous sommes heureux de pouvoir faire en sorte que chaque citoyen de notre communauté ait accès à une vitalité culturelle francophone comme celle que l'on retrouve à Orléans. »

- M. Glenn Moran, président, Mouvement d'implication francophone d'Orléans

Liens connexes

Mouvement d'implication francophone d'Orléans

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca