Prince Rupert Gas Transmission annonce un accord de projet avec la Première Nation Gitanyow


TERRACE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 21 avril 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP)

Prince Rupert Gas Transmission Ltd. (PRGT) a confirmé un accord de projet avec la Première nation Gitanyow de C.-B. du Nord, qui confère à la Première Nation Gitanyow des avantages liés au projet de gazoduc de PRGT, et qui confirme le soutien de la Première Nation Gitanyow pour le projet.

Les accords du projet de gazoduc font partie d'une approche plus globale de collaboration avec les Premières Nations concernant des opportunités liées au gaz naturel liquéfié (GNL), y compris le développement de compétences et l'implication des Premières Nations dans les occasions d'affaires en cours de développement.

Dean Patry, président de Prince Rupert Gas Transmission Ltd. a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir conclu une entente sur les avantages avec la Première Nation Gitanyow. Cet accord constitue une étape importante pour nous, et reflète de façon significative notre engagement à impliquer la participation des Premières Nations.Nous sommes fermement convaincus qu'une collaboration continue est le seul moyen d'instaurer et d'entretenir des relations positives, au fur et à mesure de la progression de ce projet. »

PRGT propose de concevoir, construire, posséder et exploiter un gazoduc de 900 km pour acheminer du gaz naturel d'un point près de Hudson's Hope, jusqu'à l'installation de GNL proposée de Pacific NorthWest sur l'île de Lelu, au large de la côte de Port Edward, près de Prince Rupert.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier nord-américains. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou sur http://blog.transcanada.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 13 février 2015 et au rapport annuel 2014 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements:

Personnes-ressources auprès des médias :
Mark Cooper/Davis Sheremata
403.920.7859 ou 800.608.7859

Personnes-ressources auprès des analystes
et des investisseurs :
David Moneta/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522