Prince Rupert Gas Transmission annonce un accord de projet avec la Première Nation Kitselas


TERRACE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 23 avril 2015) - TransCanada (TSX:TRP) (NYSE:TRP) - Prince Rupert Gas Transmission Ltd. (PRGT) a confirmé un accord de projet avec la Première Nation Kitselas de C.-B. du Nord, qui confère à la Première Nation Kitselas des avantages financiers et autres liés au projet de gazoduc. En particulier, l'accord de projet prévoit de continuer des paiements annuels pendant toute la durée de l'exploitation commerciale du gazoduc, plus des avantages immédiats à la signature et à d'autres jalons du développement du projet.

Les accords du projet de gazoduc font partie d'une approche plus globale de collaboration avec les Premières Nations concernant des opportunités liées au gaz naturel liquéfié (GNL), y compris le développement de compétences et l'implication des Premières Nations dans les occasions d'affaires en cours de développement.

Dean Patry, président de Prince Rupert Gas Transmission Ltd. a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir conclu une entente sur les avantages avec la Première Nation Kitselas. Cet accord constitue une nouvelle étape importante pour nous, et continue à refléter notre engagement à impliquer la participation des Premières Nations. C'est avec plaisir que nous anticipons de travailler avec la Première Nation Kitselas pendant la construction et l'exploitation du projet de gazoduc PRGT ».

Joe Bevan, le chef des Kitselas, a exprimé son soutien pour le projet en déclarant : « Le projet de gazoduc et les activités connexes influeront les Kitselas et PRGT reconnaît cela. Il a été très agréable de travailler avec eux, et cet accord nous fournit non seulement des avantages économiques et des formations professionnelles, mais il garantit aussi que toutes les préoccupations environnementales ont été adressées de façon adéquate ».

L'accord de projet avec la Première Nation Kitselas joint les accords de PRGT précédemment-annoncés avec la Nation Nisga et la Première Nation Gitanyow.

PRGT propose de concevoir, construire, posséder et exploiter (sous réserve des autorisations réglementaires et commerciales) un gazoduc de 900 km pour acheminer du gaz naturel d'un point près de Hudson's Hope, jusqu'à l'installation de GNL proposée de Pacific NorthWest sur l'île de Lelu, au large de la côte de Port Edward, près de Prince Rupert. Les détails du projet sont disponibles sur le site www.princerupertgas.com.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier nord-américains. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou sur http://blog.transcanada.com.

Renseignements:

Personnes-ressources auprès des médias :
Mark Cooper/Davis Sheremata
403.920.7859 ou 800.608.7859

Personnes-ressources auprès des analystes et des
investisseurs :
David Moneta/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522