TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 13 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde 14 000 dollars, par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et patrimoine, pour appuyer la présentation du TAIWANfest de 2015 à Toronto. Ce festival des arts et du patrimoine de trois jours est présenté par la Taiwanese Canadian Association of Toronto.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Chungsen Leung, député de Willowdale, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Cette année, le festival aura lieu du 28 au 30 août. On y présentera des concerts, des films, des installations artistiques et des ateliers d'artisanat.
  • La Taiwanese Canadian Association of Toronto est la plus grande association taïwanaise de la grande région de Toronto. Elle vise notamment à préserver et à promouvoir la culture taïwanaise dans la société canadienne.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît la valeur des activités artistiques et patrimoniales locales. Nous sommes fiers d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective, à promouvoir notre patrimoine et notre culture locale, et à définir qui nous sommes en tant que Canadiens. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je lève mon chapeau aux organisateurs du TAIWANfest. Ils ont créé ce merveilleux rendez-vous qui donne la chance aux résidants taïwanais de Toronto de célébrer et de faire connaître leur culture et leur patrimoine. Ce festival met en valeur des artistes et des artisans de la scène locale, en plus de contribuer à la vitalité culturelle de notre collectivité. »

- M. Chungsen Leung, député de Willowdale

« La culture canadienne est un bel exemple de multiculturalisme, et les Canadiens d'origine taïwanaise de Toronto en font partie intégrante. C'est dans cet esprit qu'ils travaillent sans relâche depuis 50 ans. Taïwan est ma patrie, le Canada est mon pays, et, par ce soutien, le gouvernement du Canada montre qu'il accorde de la valeur à nos efforts. Cette reconnaissance revêt une importance inestimable à nos yeux. »

- M. Joseph Hsieh, président, Taiwanese Canadian Association of Toronto

Liens connexes

Taiwanese Canadian Association of Toronto (en anglais seulement)

TAIWANfest 2015 (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca