OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 mai 2015) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Le gouvernement du Canada a déposé aujourd'hui le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2015-2016 à la Chambre des communes.

Le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2015-2016 fournit de l'information visant à appuyer la demande faite au Parlement par le gouvernement d'approuver des crédits votés de 3,1 milliards de dollars pour 43 organisations. Pour le présent exercice, le budget total des dépenses, ou les autorisations de dépenser les fonds publics accordés au moyen des lois de crédits, y compris le Budget principal des dépenses 2015-2016 et le Budget supplémentaire des dépenses (A), totalise 91,3 milliards de dollars.

Ce montant comprend des fonds d'environ 1 milliard de dollars destinés à diverses initiatives du programme d'infrastructure fédéral, qui ont été approuvées après la date limite du Budget principal des dépenses 2015-2016.

Les faits en bref

  • Le Budget supplémentaire des dépenses présente au Parlement de l'information sur les exigences en matière de dépenses du gouvernement du Canada, qui ont été précisées afin de tenir compte des changements apportés à certains programmes ou services, ou qui ont été mises au point après la date limite de dépôt du Budget principal des dépenses.
  • Les crédits votés du Budget supplémentaire des dépenses (A) comprennent les éléments suivants :
    • Un montant de 52,4 millions de dollars au Conseil national de recherches du Canada pour concevoir et mettre en œuvre les travaux de recherche et les solutions technologiques qui favoriseront la croissance d'entreprises novatrices au Canada.
    • Un montant de 58,1 millions de dollars à la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée pour des réparations visant à renforcer l'Estacade, la structure de contrôle des glaces du pont Champlain.
    • Un versement de 402,6 millions de dollars à l'Administration du pont Windsor-Detroit pour faire progresser les travaux préliminaires et l'acquisition de terrains en vue du Passage international de la rivière Detroit.
    • Un versement de 164,9 millions de dollars à Énergie atomique du Canada afin d'encourager les sciences nucléaires et la production d'isotopes pour la médecine.
    • Affaires indiennes et du Nord canadien investit 50 millions de dollars dans la construction et la réparation d'écoles dans les réserves.

Citation

« Ce budget supplémentaire des dépenses montre les mesures prises par le gouvernement à la mise à jour des projections économiques et budgétaires de 2014 et dans le Plan d'action économique de 2015 pour accorder près de 10 milliards de dollars à l'appui de l'économie canadienne pendant l'exercice en cours. En équilibrant le budget et en maintenant les impôts à un bas niveau, il s'assure que l'argent des contribuables est utilisé pour créer des emplois et appuyer les programmes sur lesquels comptent les Canadiens. »

Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Lien connexe

- Budget supplémentaire des dépenses (A) 2015-2016

ATME (appareil de télécommunication pour malentendants) - 613-957-9090

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements:

Heather Domereckyj
Attaché de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-957-2666

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640