MDN Inc. : Interprétation des résultats d'exploration sur Samaqua

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2015) - MDN Inc. (TSX:MDN) (la «Société») annonce les résultats du récent programme d'exploration complété sur son projet Samaqua, situé environ 40 km au nord de la municipalité de Girardville dans la région du Lac Saint-Jean au Québec.

L'objectif de la campagne visait la découverte d'une carbonatite, présence soupçonnée par la signature magnétique provenant d'un relevé à haute intensité magnétite. Au cours de l'hiver 2015, huit trous (SQ-15-01 à SQ-15-08) ont été forés, sur un total de 1 227 mètres linéaires.

Malheureusement, l'interprétation des carottes de forage, supportée par leurs analyses en niobium, tantale et autres métaux d'intérêts n'a pas permis de confirmer la présence d'une carbonatite. La teneur la plus élevée en niobium interceptée provient du forage SQ-15-08 et s'élève à 0.021% Nb2O5 sur une longueur de 1.2m.

La géologie recoupée par les forages, confirme la validité des résultats de l'interprétation antérieure, soit d'avoir un système alcalin de forme circulaire. Cependant, les zones minéralogiques, les types d'altérations et l'absence de dyke de carbonatite suggèrent que la carbonatite, si elle existe serait à très grande profondeur. La présence de dyke syénitique pegmatitique anormale en terre rare permet de penser qu'un dyke similaire à celui de Crevier pourrait être découvert un jour par prospection.

Un total de 368 échantillons préparés, sur 389 échantillons sciés et préparés, a été analysé pour le niobium et le tantale principalement. Ils ont été dosés par fluorescence aux rayons X (XRF) sur perles boratées. Une analyse par activation neutronique (INAA) a aussi été effectuée pour 327 des échantillons.

Contrôle de la qualité

Dans le cadre de la campagne de forage d'exploration de la propriété Samaqua, le contrôle de la qualité a été effectué à deux niveaux, soit par IOS et par le laboratoire Actlabs. IOS procède à l'introduction de matériaux de références certifiés, de matériaux de références internes ou de placébo de quartz environ tous les 10 échantillons. Actlabs utilise un ensemble de matériaux de références certifiés entre les séquences des échantillons. Ils effectuent aussi des répliques d'analyse pour chaque groupe d'échantillons afin de s'assurer de la répétitivité des résultats générés.

"Nous sommes désappointés des résultats sur Samaqua car nous avions des attentes élevés, et ce compte tenu du contexte difficile pour les sociétés d'exploration. " a commenté Claude Dufresne, Président et Chef de la direction. "Nous ne poursuivrons pas les travaux sur Samaqua pour l'instant. Nous sommes toutefois heureux de pouvoir continuer à explorer un secteur qui semble plus prometteur pour le niobium sur la propriété Prairie Lake en Ontario", a précisé M. Dufresne.
Marc Boisvert, Ing., agit comme personne qualifiée telle que défini selon la norme canadienne NI 43-101. Il a revu et approuvé les informations techniques et scientifiques de ce communiqué de presse.

À propos de MDN (TSX:MDN)

MDN Inc. est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec, en Ontario et en Tanzanie. Au Québec, MDN Inc. détient une participation dans la compagnie Les Minéraux Crevier Inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne NI 43-101, ainsi que 100% de la propriété Samaqua. La société possède également une option d'acquérir 100% des propriétés de niobium Prairie Lake en Ontario.

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mdn-inc

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Claude Dufresne, Ing.
Président et Chef de la direction
MDN Inc.
cdufresne@mdn-mines.com