BRANTFORD, ONTARIO--(Marketwired - 15 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada octroie la somme de 70 000 dollars au Centre culturel de Woodland. Le financement, accordé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, appuiera le Festival Planet IndigenUS de 2015.

M. Phil McColeman, député de Brant, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Planet IndigenUs est une coproduction du Centre culturel de Woodland, à Brantford, et du Centre Harbourfront, à Toronto.
  • Le Festival de 2015 se déroulera du 31 juillet au 3 août à divers endroits à Brantford, y compris le Sanderson Centre for the Performing Arts. Le Festival sera ensuite présenté à Toronto du 4 au 9 août.
  • Le thème du Festival de 2015 est « sept générations » et la programmation comprend de la danse, du théâtre, des arts médiatiques et visuels ainsi que divers spectacles de musique.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'offrir aux Canadiens un accès accru aux arts en appuyant des organismes qui mobilisent les communautés au moyen de l'art et de la culture et stimulent l'économie locale. Les arts et la culture nous permettent de tisser des liens et de célébrer le talent remarquable et la diversité culturelle que nous avons ici, au Canada. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis ravi de voir que le gouvernement du Canada appuie Planet IndigenUS. Ce financement se traduira par des spectacles artistiques de qualité qui enchanteront la communauté autochtone et de nombreux défenseurs de l'art et de la culture autochtones. »

- M. Phil McColeman, député de Brant

« Cet engagement financier de Patrimoine canadien illustre parfaitement l'orientation de ce ministère d'après laquelle il est nommé... le patrimoine! Cette subvention appuiera les efforts d'un des principaux établissements culturels autochtones du Canada - le Woodland Cultural Centre - en vue d'organiser conjointement le Festival Planet IndigenUS 2015. Au moyen de nombreuses œuvres d'expression artistiques multidisciplinaires, le Festival mettra en lumière des civilisations autochtones contemporaines de partout dans le monde et leur culture. Pendant plus de 10 jours, plus de 300 artistes internationaux se produiront à deux endroits au Canada, soit le Woodland Cultural Centre, à Brantford, et le Centre Harbourfront, à Toronto. »

- M. Amos Key Jr., directeur général, Woodland Cultural Centre

Liens connexes

Woodland Cultural Centre (en anglais seulement)

Planet IndigenUS 2015 (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca