GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - 17 mai 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le champion de Formule 1 et ambassadeur de la marque Bombardier Avions d'affaires Niki Lauda a annoncé aujourd'hui l'achat d'un biréacteur d'affaires, le nouvel avion Global 7000. M. Lauda a fait cette annonce à Genève avant le Salon de l'aviation d'affaires européenne (EBACE). Le biréacteur Global 7000 sera le tout dernier d'une série d'avions d'affaires Bombardier dont M. Lauda, aviateur expérimenté, a fait l'acquisition et qu'il a pilotés.

« La dernière commande de M. Lauda démontre une fois de plus le grand rayonnement des avions Global », a déclaré Peter Likoray, vice-président principal, Ventes, Bombardier Avions d'affaires. « Encore une fois, nous sommes honorés de compter M. Lauda parmi les clients fidèles de longue date de Bombardier. Avec sa combinaison de performances et de confort, le biréacteur d'affaires Global 7000 offrira l'expérience de vol ultime. »

« L'avion Global 7000 est un avion d'affaires incroyable sur plusieurs plans », a déclaré M. Lauda. « La cabine est grande et spacieuse et les quatre zones distinctes procurent plus de confort, surtout pour de plus longs voyages. Avec son autonomie et sa vitesse impressionnantes, je peux facilement voler de Vienne à São Paulo, et à toutes les escales du circuit de Formule 1, rapidement et efficacement. »

Niki Lauda, trois fois champion du monde de Formule 1, est un aviateur expérimenté et un client de longue date de Bombardier Avions d'affaires. Ce biréacteur Global 7000 sera le tout dernier d'une série d'avions d'affaires Bombardier dont M. Lauda a fait l'acquisition et qu'il a pilotés pendant sa carrière en aviation. Jusqu'à tout récemment, il possédait et pilotait un avion Global 5000 et un biréacteur Challenger 300 comme avions privés personnels, qu'il utilisait fréquemment pour se rendre aux courses de Formule 1 dans le monde entier, depuis sa base d'attache en Autriche.

Niki Lauda possède un avion Global 6000, qui a récemment remporté le prix international de la navigation de plaisance et de l'aviation 2015 pour le meilleur aménagement intérieur dans la catégorie du design d'avion privé. L'intérieur de l'avion Global 6000 de M. Lauda combine élégamment du travail du cuir et du rembourrage artisanaux à des éléments de menuiserie audacieux et remarquables. Le prix a été présenté le 15 mai 2015, au cours d'un gala au célèbre hôtel Cipriani de Venise, en Italie.

Avion Global 7000 : Comportant la première vraie cabine à quatre zones, cet appareil établira la norme d'une nouvelle catégorie de grands appareils à réaction d'affaires, procurant des niveaux inégalés d'espace, de luxe et de confort. Les passagers voyageant à bord de l'avion Global 7000 vivront l'expérience d'une cabine spectaculairement spacieuse, combinée à un régime de croisière rapide de Mach 0,90*. Doté du très réputé poste de pilotage Bombardier Vision, le biréacteur d'affaires Global 7000 aura une autonomie de 7 300 milles marins (13 520 km)* et peut relier Genève à Honolulu et Londres à Singapour.*

Avion Global 6000 : Le biréacteur Global 6000 offre en cabine plus de volume et plus de superficie au plancher que tout autre avion dans sa catégorie. Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers d'aujourd'hui n'affiche pareille autonomie à grande vitesse. Offrant le confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Moscou à Los Angeles sans escale avec huit passagers et quatre membres d'équipage à bord.* Il peut franchir 6 000 milles marins (11 112 km) à Mach 0,85 avec jusqu'à huit passagers.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Le présent communiqué de presse contient des renseignements sur des avions en cours de développement qui sont susceptibles de changer au cours du processus de conception, de construction et d'homologation. Toute déclaration sur les performances, la description ou la conception de ces avions pourrait être modifiée sans préavis.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Bombardier Vision, Challenger 300, Global, Global 5000, Global 6000, Global 7000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/GJP_0284.jpg.

Renseignements:

Molly Edwards
Chef, Communications externes
Bombardier Avions d'affaires
+1 316-680-3897
molly.edwards@aero.bombardier.com

Anna Cristofaro
Conseillère principale, Médias et relations publiques
Bombardier Avions d'affaires
+1 438-994-6043
anna.cristofaro@aero.bombardier.com