GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - 18 mai 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

NetJets Europe, filiale du groupe Berkshire Hathaway, a présenté aujourd'hui son premier avion européen Challenger 350 Signature Series de Bombardier lors d'un point de presse au salon annuel de l'aviation d'affaires européenne (EBACE) à Genève.

Jordan Hansell, président-directeur général de NetJets, a pris la parole aux côtés d'Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. Il a réaffirmé les résultats soutenus de sa société en Europe depuis 12 mois et parlé des livraisons d'avions imminentes et des plans de renouvellement de la flotte pour 2015 et au-delà.

« C'est au salon EBACE en 2013 que NetJets avait annoncé qu'elle serait la cliente de lancement de l'avion Challenger 350 », a affirmé M. Hansell. « Nous avons 75 commandes fermes prévues et 125 commandes supplémentaires possibles en option. Ces livraisons à elles seules valent 5,4 milliards $ US (4,8 milliards EUR) - ce qui renforce notre position de chef de file du marché de l'aviation d'affaires en multipropriété et notre engagement à investir continuellement pour nos clients. Nous avons déjà 11 avions Challenger 350 exploités aux États-Unis et l'Europe en recevra quatre au total, cette année. Ces avions s'avèrent un choix très populaire pour nos clients sur le segment des appareils super intermédiaires, et nous en vendons des parts à un rythme incroyablement rapide. Le marché continue de montrer des signes d'amélioration en Europe », a indiqué M. Hansell.

NetJets a présenté le concept avant-gardiste des avions Signature Series en 2012, ce qui signifie que ses clients peuvent bénéficier d'aménagements de cabine et de spécifications techniques qui ne se trouvent qu'à bord des avions de NetJets. L'équipe de designers d'intérieur de NetJets travaille conjointement avec Bombardier, veillant à ce que les opinions des clients et des innovations progressives en matière de design d'avion d'affaires soient prises en compte dans la personnalisation du produit final.

M. Hansell a ajouté : « Nous sommes particulièrement fiers de ce que nous avons accompli avec nos avions Signature Series, chez NetJets. Tous les matériaux de cabine que vous voyez à bord de l'avion Challenger 350 sont soigneusement sélectionnés par notre équipe de designers. Tout cela est agrémenté par des iPads à bord de chaque avion qui donnent accès à du contenu de divertissement pré-chargé, ainsi qu'un lecteur Blu-ray et des écrans HD. De plus, nos avions Challenger 350 Signature Series en Europe seront dotés d'un système de divertissement à bord plus tard cette année, ce qui nous permettra de nous démarquer encore davantage de la concurrence. »

Les avions Challenger 350 de NetJets peuvent accueillir jusqu'à dix passagers et prévoient une configuration avec fauteuils club et divan à trois places convertible en couchette. L'avion est doté d'une cabine de 1,85 mètre de haut, où l'on peut tenir debout, et d'un plancher plat, sur une spacieuse largeur de plus de deux mètres. L'avion peut relier tous les coins de l'Europe et plus loin encore - atteignant facilement l'Afrique et le Moyen-Orient depuis Londres.

Alain Bellemare a déclaré : « Bombardier Avions d'affaires est fière de collaborer avec NetJets et a grandement apprécié l'élaboration du concept Signature Series de NetJets. Le jalon d'aujourd'hui est doublement exceptionnel pour Bombardier : ce premier avion Challenger 350 Signature Series de NetJets Europe est également notre 500e avion de la série Challenger 300 jamais construit. Cette réalisation remarquable témoigne de la feuille de route exceptionnelle de la plateforme Challenger et de l'accueil qu'elle reçoit dans le monde entier - grâce à sa fiabilité, à sa valeur et à son confort supérieur digne des biréacteurs à large fuselage. »

NetJets Europe présente l'avion Challenger 350 dans l'aire d'exposition statique de Bombardier au salon EBACE, à Genève, du 18 au 21 mai 2015. Bombardier Avions d'affaires expose également un large éventail d'avions d'affaires, dont les avions Learjet 75, Challenger 350, Challenger 650 et Global 6000, ainsi qu'une maquette grandeur nature de l'avion Global 7000.

À PROPOS DE NETJETS EUROPE

NetJets Europe a été fondée en 1996 et est la plus importante société d'avions d'affaires en Europe. Seule société d'aviation d'affaires paneuropéenne dotée de sa propre flotte, NetJets Europe, par l'intermédiaire de NetJets Transportes Aéreos S.A. (NTA), est en mesure de fournir de façon unique un service uniforme de calibre mondial avec un engagement inégalé en matière de sûreté et de sécurité. NTA a été le premier exploitant d'avions d'affaires à recevoir la certification IOSA, l'accréditation de sécurité la plus élevée du monde. NetJets Europe emploie une main-d'œuvre totale de plus de 1 200 employés et possède plus de 80 avions. NetJets Europe est l'agent de marketing de NetJets Transportes Aéreos S.A., un transporteur aérien de l'Union européenne. www.netjetseurope.com

Twitter : @NetJets

Instagram : NetJets

À PROPOS DE BOMBARDIER

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Le présent communiqué de presse contient des renseignements sur des avions en cours de développement qui sont susceptibles de changer au cours du processus de conception, de construction et d'homologation. Toute déclaration sur les performances, la description ou la conception de ces avions pourrait être modifiée sans préavis.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Learjet 75, Challenger, Challenger 350, Challenger 650, Global 6000, Global 7000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/GJP_0789.jpg.

Renseignements:

Fay Burgin
Relations publiques
NetJets
44 (0) 207-361-9555
fburgin@netjets.com

Tom Ville
Relations publiques
NetJets
44 (0) 207-361-9512
tville@netjets.com

Molly Edwards
Chef de service, Relations publiques et communications
Bombardier Avions d'affaires
+1 316-680-3897
molly.edwards@aero.bombardier.com

Anna Cristofaro
Porte-parole principale
Bombardier Avions d'affaires
+1 438-994-6043
anna.cristofaro@aero.bombardier.com