SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 19 mai 2015) - ministère du Patrimoine canadien

M. Rodney Weston, député de Saint John, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier de 43 180 dollars à la Imperial Theatre Foundation afin de donner un élan à sa campagne de financement menée au bénéfice du Imperial Theatre. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada accorde ce financement à la Imperial Theatre Foundation, qui le gérera et l'investira au nom du Imperial Theatre. Cet appui est versé dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.

Les faits en bref

  • L'Imperial Theatre est reconnu comme l'un des trois plus importants diffuseurs de séries de spectacles du Nouveau-Brunswick et comme le principal diffuseur artistique du sud-ouest de la province.
  • Grâce à un groupe de mécènes passionnés de théâtre et à un impressionnant appui de la communauté, l'Imperial Theatre a pu être réaménagé afin de retrouver son lustre original de 1913. Il a réouvert ses portes en 1994.
  • Depuis 2006-2007, le volet Incitatifs aux fonds de dotation a permis de verser plus de 151 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, tandis que le secteur privé a contribué 204 millions de dollars, soit une somme totale supérieure à 355 millions de dollars.
  • Cette année, le gouvernement du Canada accorde 97 cents pour chaque dollar obtenu d'un donateur privé dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre détermination à soutenir les organismes qui enrichissent leur collectivité sur les plans de la culture et de l'économie. Nous sommes ravis d'appuyer l'Imperial Theatre Foundation et de contribuer au dynamisme de la scène des arts du Nouveau-Brunswick. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Ce théâtre, magnifiquement restauré, constitue un lieu propice à des expériences culturelles inspirantes qui rehaussent notre qualité de vie. Nous sommes fiers de soutenir cette fondation, de concert avec le secteur privé et nos partenaires philanthropiques. »

- Rodney Weston, député de Saint John

« L'équipe de l'Imperial Theatre Foundation est ravie de recevoir une telle aide. Cet appui vient soutenir nos efforts à long terme en vue d'assurer un avenir stable à l'Imperial Theatre. En augmentant les investissements permanents de notre fondation,ce financement l'aide à générer des recettes permettant d'effectuer divers travaux à l'Imperial Theatre de Saint John. »

- SG Lee Bolton, directeur général, Imperial Theatre Foundation Inc.

Liens connexes

Fonds du Canada pour l'investissement en culture

Imperial Theatre (site en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca