ETOBICOKE, ONTARIO--(Marketwired - 19 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Les Canadiens auront accès aux renseignements produits par la Fondation canadienne de la polykystose rénale et affichés dans son site Web, et ce, dans les deux langues officielles. L'appui de 5 000 dollars offert à la Fondation permettra aux patients, à leurs familles ainsi qu'aux spécialistes de la santé francophones de consulter des renseignements liés à la maladie polykystique des reins, des résultats de recherche et des renseignements sur des rencontres au sujet de la maladie.

La Fondation mise aussi sur la traduction pour recruter des bénévoles francophones au sein de son chapitre montréalais fondé en 2014. M. Bernard Trottier, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et pour la Francophonie et député d'Etobicoke-Lakeshore, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le nombre de Canadiens dont la première langue officielle parlée est le français s'élevait à près de 7,3 millions en 2011.

Citations
« Notre gouvernement est un chef de file dans la promotion de nos deux langues officielles au pays. Avec cet appui, nous contribuons à faire en sorte que la Fondation canadienne de la polykystose rénale puisse communiquer avec les citoyens en français et en anglais. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles citation »

« Nos deux langues officielles font partie intégrante de l'histoire et de l'identité de notre pays. Cet appui facilite les échanges de renseignements liés à la maladie polykystique des reins, un domaine important de la santé des Canadiens. »

- M. Bernard Trottier, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et pour la Francophonie et député d'Etobicoke-Lakeshore

Liens connexes

Volet Appui à l'interprétation et à la traduction des Programmes d'appui aux langues officielles

Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018

Fondation canadienne de la polykystose rénale (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca