ANNAPOLIS ROYAL, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 19 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière de l'ordre de 6 400 dollars à la Chambre de commerce d'Annapolis au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

La Chambre utilisera ces fonds pour présenter le troisième festival ARTs Unleashed! à Annapolis Royal, du 15 au 23 août. Les visiteurs et les résidants de la région pourront voir des spectacles de musique et des expositions d'œuvres d'art, prendre part à des causeries sur la culture et le patrimoine de la région ainsi que participer à des ateliers sur l'imprimerie et le travail de forgeron.

L'aide financière accordée au festival ARTs Unleashed! provient du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Les faits en bref

  • La Chambre de commerce d'Annapolis est un organisme local à but non lucratif qui valorise et célèbre le patrimoine et la culture de la région à Annapolis Royal.
  • Le festival ARTs Unleashed! mettra en valeur le travail de 73 artistes, artisans et interprètes du patrimoine de la région.
  • Cette année, le festival ARTs Unleashed! soulignera le 20e anniversaire de la populaire activité de peinture « Paint the Town », dans le cadre de laquelle des artistes se mettent à l'œuvre en public à différents endroits d'Annapolis Royal.
  • L'organisme compte sur la participation de 120 bénévoles qui contribueront au déroulement du festival, qui s'échelonne sur neuf jours.

Citations

« Dans le cadre de l'engagement de notre gouvernement à l'égard des arts et du patrimoine dans les communautés, nous sommes heureux d'appuyer le festival ARTs Unleashed! d'Annapolis Royal. Les festivals comme celui-ci contribuent à réunir les citoyens pour célébrer leur histoire et leur patrimoine tout en mettant en vedette des artistes de la région. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce au soutien de notre gouvernement et de l'engagement de la Chambre de commerce d'Annapolis, les visiteurs et les résidants de la région pourront profiter des multiples facettes du festival ARTs Unleashed! encore une fois cette année. Ce festival contribue non seulement à la qualité de vie à Annapolis Royal, mais aussi à la vitalité culturelle et économique de la communauté. »

- M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« La Chambre de commerce d'Annapolis est heureuse que le festival ARTs Unleashed! reçoive une subvention de Patrimoine canadien. La promotion et la célébration du patrimoine et de la culture de la région sont essentielles au bien-être économique, civique et social de notre communauté. La subvention nous permettra d'élargir notre programmation pour cette célébration spéciale de neuf jours de la culture et des arts de la région. »

- Mme Jane Nicholson, présidente, Chambre de commerce d'Annapolis

Liens connexes

Festival ARTs Unleashed! (en anglais seulement)

Chambre de commerce d'Annapolis (en anglais seulement)

Programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Gestionnaire des communications
Région de l'Atlantique
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca