RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 mai 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé le lancement du nouveau Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 dans l'Ouest canadien. Le programme national permet de financer des améliorations aux infrastructures communautaires, dans le but d'apporter une contribution aux Canadiens et de créer un héritage durable alors que le Canada se prépare à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération qui aura lieu en 2017.

À compter d'aujourd'hui, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) accepte les demandes d'aide financière visant à remettre en état, à rénover et à agrandir les infrastructures publiques existantes à usage communautaire. Dans l'Ouest canadien, la préférence sera accordée à des projets visant à apporter des améliorations importantes aux installations culturelles et communautaires existantes, notamment les centres communautaires, les bibliothèques et les installations récréatives.

Pour obtenir de l'information détaillée sur le programme et la présentation de demandes, veuillez consulter le site www.wd-deo.gc.ca.

Faits en bref

  • Les organismes de développement régional du pays seront responsables de la mise en œuvre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, dans le cadre duquel 150 millions de dollars seront versés sur deux ans. Ce programme fait partie des activités organisées par le gouvernement fédéral pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération en 2017.
  • Les demandes relatives à des projets dans l'Ouest canadien sont sollicitées dans le cadre d'un appel de propositions, et elles seront acceptées du 19 mai au 17 juin 2015, jusqu'à 13 h, heure normale du Pacifique / 14 h, heure normale des Rocheuses / 15 h, heure normale du Centre.
  • Dans l'Ouest canadien, DEO investira dans des projets qui permettent de remettre en état ou d'améliorer les infrastructures culturelles et communautaires, ce qui aidera les collectivités à générer du dynamisme et de la croissance à long terme pour de nombreuses années.

Citations

« En 2017, les Canadiens d'un bout à l'autre du pays célébreront le 150e anniversaire de la Confédération. Dans le cadre de cet événement, le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 permettra d'améliorer et de renouveler les installations et les espaces publics dans les collectivités de l'Ouest canadien, en plus de célébrer notre héritage commun et de laisser un héritage durable qui renforce nos collectivités. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Grâce au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, notre gouvernement aide les collectivités de partout au pays à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération. Grâce à nos investissements dans des installations locales et des espaces communautaires, nous contribuons à la création d'emplois et à l'établissement de collectivités plus sûres et plus solides à la grandeur du Canada. »

- L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, députée fédérale de Delta-Richmond Est et ministre du Revenu national

Produits connexes

- Document d'information : Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Liens additionnels

- Annonce nationale

- Présenter une demande par l'entremise de DEO

- Canada 150

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements:

Nicholas Insley
Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest
613-220-6208
nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca