ALFRED, ONTARIO--(Marketwired - 20 mai 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada octroie la somme de 41 221 dollars à l'organisme Le Phénix - Service d'intégration sociale afin d'appuyer son projet « Des mots pour me voir - Ateliers de création écrite et vidéo pour personnes francophones en situation de handicap ».

Ce financement octroyé par l'entremise du volet Vie communautaire du Programme Développement des communautés de langue officielle s'échelonne sur deux ans, à savoir 11 221 dollars en 2014-2015 et 30 000 dollars en 2015-2016.

M. Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le projet se veut l'occasion pour des francophones vivant avec un handicap de prendre part à des activités culturelles et artistiques à titre de créateurs par l'entremise d'ateliers de rédaction et de production vidéo offerts à Toronto, Sudbury et Ottawa. Les participants sont invités à produire un contenu qui relate leurs expériences à titre de francophones vivant avec un handicap.
  • Le Phénix - Service d'intégration sociale est un organisme communautaire provincial qui œuvre à la valorisation et à la pleine participation de personnes ayant une limitation fonctionnelle depuis 1986.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les organismes qui contribuent à la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaires. Il est essentiel que tous les Canadiens puissent vivre dans la langue officielle de leur choix. Notre dualité linguistique contribue à faire du Canada un pays fort et uni.»

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« De nombreux organismes jouent un rôle essentiel dans l'essor de la communauté franco-ontarienne. En appuyant Le Phénix, nous veillons à ce que tous les membres de cette communauté puissent participer pleinement à la vie de notre société.»

-M. Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell

« L'appui du gouvernement fédéral est très apprécié pour ce projet, car il permet à nos membres de partager leurs expériences à titre de francophones vivant avec un handicap. Cela sert à mieux sensibiliser les membres de nos collectivités et permet aux personnes vivant avec un handicap de prendre part à des activités culturelles et artistiques à titre de créateurs - une expérience qu'ils n'auraient pas autrement. »

-Mme Judith Parisien, directrice générale, Le Phénix - Service d'intégration sociale

Liens connexes

Le Phénix - Service d'intégration sociale

Programme Développement des communautés de langue officielle - volet Vie communautaire

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca