REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 20 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde une somme de 46 748 $ au Royal Saskatchewan Museum pour son projet de protection et de conservation de sa collection paléontologique de la Saskatchewan. L'aide financière est octroyée dans le cadre du Programme d'aide aux musées de Patrimoine canadien.

M. Ray Boughen, député de Palliser, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Dans le cadre de ce projet, le Royal Saskatchewan Museum :
    • achètera et installera des armoires d'entreposage métalliques conformes aux normes muséales afin de mieux utiliser l'espace et de répondre aux exigences d'entreposage, et ainsi d'assurer la sécurité de la collection, du personnel et des chercheurs;
    • déplacera les collections conservées dans des armoires existantes ou à l'extérieur des armoires de rangement en raison du manque d'espace;
    • assurera l'entreposage adéquat des échantillons qui nécessitent un entreposage spécialisé, comme des lames de microscope ou de l'ambre fossilisé;
    • mettra à jour l'information sur les emplacements dans sa base de données sur les collections.
  • Le Programme d'aide aux musées offre un appui financier aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à aider les musées canadiens à entreposer et à présenter adéquatement leurs précieuses collections. Nous sommes fiers de soutenir les efforts continus qu'ils déploient en vue de préserver le patrimoine canadien pour les générations à venir. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à l'investissement qui a été annoncé aujourd'hui, le Royal Saskatchewan Museum améliorera la gestion et l'entreposage de sa collection des sciences de la Terre. Je suis heureux que notre gouvernement investisse dans un projet qui assurera l'accès à l'histoire de la Saskatchewan durant de nombreuses années. »

- M. Ray Boughen, député de Palliser

« Je tiens à remercier le gouvernement du Canada de ce généreux appui à notre projet. Au cours des dernières années, le Programme d'aide aux musées a financé plusieurs projets visant à améliorer les soins et la gestion de précieuses collections du Royal Saskatchewan Museum. »

-M. Harold Bryant, directeur, Royal Saskatchewan Museum

Liens connexes

Programme d'aide aux musées

Royal Saskatchewan Museum (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Roxanne Carrière
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
204-228-8866
roxanne.carriere@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca