MIRAMICHI, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 20 mai 2015) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Tilly O'Neill-Gordon, députée de Miramichi, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ainsi que Gerry Cormier, maire de Miramichi, et Nick Iwanowski, de Broccolini Inc., ont inauguré officiellement aujourd'hui les travaux de construction du nouveau Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Il y a moins de deux ans, le premier ministre Stephen Harper annonçait à Miramichi l'octroi d'un contrat d'une valeur approximative de 85 millions de dollars à une coentreprise dirigée par Broccolini Inc., qui assurera la conception et la construction de l'immeuble, puis le louera au gouvernement du Canada pendant 20 ans.

Le nouvel immeuble, qui accueillera 550 employés, sera construit sur l'ancien site de la foire agricole de Miramichi. Mme O'Neill-Gordon a aussi annoncé que la construction devrait être achevée plus tôt que prévu en 2017, ce qui permettrait aux employés de s'installer dans l'immeuble au début de 2018.

Le regroupement des services de paye sous un même toit et la modernisation de la technologie, pour remplacer des systèmes de technologie de l'information désuets et coûteux en main-d'œuvre, devraient permettre aux contribuables canadiens d'économiser plus de 70 millions de dollars par année à compter de 2016-2017.

Les faits en bref

  • Le nouvel immeuble de trois étages comprendra environ 9 500 m2 de locaux à bureaux, qui accueilleront 550 employés. L'immeuble obtiendra la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) Canada - noyau et enveloppe de niveau or pour la performance environnementale.
  • Ce marché a été octroyé à l'issue d'un processus d'appel d'offres juste, ouvert et transparent qui a permis de déterminer quelle compagnie pourrait répondre à toutes les exigences du projet tout en offrant le meilleur rapport qualité-prix à la population canadienne.

Citation

« La cérémonie d'inauguration d'aujourd'hui marque le début de la construction du nouveau Centre des services de paye de la fonction publique. Elle manifeste clairement l'engagement de notre gouvernement à créer des emplois et à stimuler l'économie ici même, à Miramichi, et partout au Canada. »

Tilly O'Neill-Gordon, Députée de Miramichi

Liens connexes

Le premier ministre annonce qu'un jalon a été franchi en vue de la création du nouveau Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, au Nouveau-Brunswick

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements:

Marcel Poulin
Cabinet de l'honorable Diane Finley
819-997-5421

Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315