MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mai 2015) - Orbite Aluminae inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») annonce que son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires (l'« Assemblée ») se tiendra le 18 juin 2015 et que M. Peter Crossgrove ne sera pas candidat à sa réélection à titre d'administrateur d'Orbite.

Assemblée des Actionnaires

La date de fermeture des registres déterminant les actionnaires ayant droit de vote et qui recevront les documents de l'assemblée a été fixée au 15 mai 2015. Les documents de l'assemblée, incluant la circulaire de la direction, seront envoyés aux actionnaires et sont actuellement disponibles sur www.sedar.com. Les détails de l'Assemblée sont les suivants :

Date : 18 juin 2015
Heure : 10 h 00
Adresse : Fairmount Le Reine Elizabeth
Salon Saint-François
900 René-Lévesque Ouest
Montréal, Québec.

L'Assemblée sera diffusée en direct sur le web. Pour écouter l'Assemblée, veuillez visiter le site www.orbitealuminae.com avant le début de l'Assemblée et suivez les instructions d'inscription. L'Assemblée aura lieu en français et en anglais avec traduction simultanée dans les deux langues. La webdiffusion sera disponible en français et en anglais.

Changement au Conseil d'administration

M. Peter Crossgrove, administrateur de la Société depuis mai 2013, ne sera pas candidat à sa réélection au sein du Conseil d'administration de la Société lors de la prochaine Assemblée des actionnaires pour cause d'ennuis de santé et raisons personnelles.

« Nous tenons à remercier Peter pour son dévouement et le support qu'il a apporté à Orbite durant une période transformative importante » indique Claude Lamoureux, Président du Conseil d'Orbite. « Nous sommes désolé de son incapacité de siéger sur notre Conseil, et nous lui souhaitons la meilleur des chances ».

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae inc. est une société canadienne de technologies propres de transformation des minéraux et de développement des ressources dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges, les cendres volantes ainsi que les résidus de serpentine provenant des sites d'exploitation du chrysotile. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, qui utiliserait l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. La Société possède un portefeuille qui comprend 15 familles de propriété intellectuelle incluant 17 brevets et de 95 demandes de brevet en cours d'homologation dans 11 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine, au Japon et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Renseignements:

Renseignements
TMX EQUICOM
Marc Lakmaaker, consultant externe, relations
avec les investisseurs
1-800-385-5451, poste 248
mlakmaaker@tmxequicom.com

Demandes de renseignements des médias
TACT Intelligence-conseil
Eric Gamache, consultant externe relations avec les médias
418 529-3223 poste 33
egamache@tactconseil.ca