PICKERING, ONTARIO--(Marketwired - 22 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Corneliu Chisu, député de Pickering-Scarborough Est, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 500 $ à l'organisme The Bridge - Church for All Nations Incorporated, de 600 $ à l'Église copte orthodoxe St. Mary and St. John the Beloved, de 700 $ à la filiale 606 Bay Ridges de la Légion royale canadienne ainsi que de 21 000 $ à la Ville de Pickering pour les célébrations entourant la fête du Canada.

Ce financement octroyé par l'entremise du programme Le Canada en fête permettra à ces groupes d'offrir des activités de la fête du Canada à Pickering, le 1er juillet 2015.

Les faits en bref

  • Le ministère du Patrimoine canadien octroie du financement pour des activités organisées à des dates précises pendant la période du Canada en fête, qui a lieu du 21 juin au 1er juillet.
  • Le Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin; la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin; la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin; et la fête du Canada, le 1er juillet.

Citations

« À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, j'invite tous les Canadiens à participer en grand nombre à ces célébrations qui mettent en valeur notre fierté, nos valeurs et nos réalisations. En soutenant de telles activités, notre gouvernement honore son engagement à rendre nos collectivités plus dynamiques et à mieux faire connaître notre histoire et notre patrimoine. »

-Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« La fête du Canada offre une excellente occasion pour les membres des collectivités de se réunir, d'exprimer leur fierté nationale et de célébrer ce pays libre, démocratique, bilingue et multiculturel dans lequel nous vivons. Je suis heureux que notre gouvernement apporte son soutien aux célébrations de la fête du Canada à Pickering. »

-M. Corneliu Chisu, député de Pickering-Scarborough Est

« La Ville de Pickering remercie le gouvernement du Canada d'avoir fait cet investissement culturel significatif. La fête du Canada est d'une grande importance pour tous les Canadiens et nous sommes très heureux de célébrer notre patrimoine tout en enrichissant notre communauté et en resserrant les liens entre ses membres. »

-M. David Ryan, maire de Pickering

Liens connexes

Le Canada en fête

L'histoire de la fête du Canada

Ville de Pickering (en anglais)

The Bridge - Church for All Nations Incorporated (en anglais)

Église copte orthodoxe St. Mary and St. John the Beloved (en anglais)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca