ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 22 mai 2015) - Fortis Inc. (« Fortis ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui qu'une filiale de Slate Office REIT a convenu d'acquérir le portefeuille d'immeubles commerciaux de Fortis Properties Corporation (« Fortis Properties » ou la « Société »), une filiale en propriété exclusive de Fortis, pour 430 millions de dollars.

Le portefeuille comprend une superficie locative de 260 000 mètres carrés (2,8 millions de pieds carrés) à Terre-Neuve, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. L'hôtel Delta Brunswick, qui fait partie du complexe de bureaux de Brunswick Square à Saint-Jean, est inclus dans la vente. Une liste exhaustive des immeubles visés par la transaction est jointe au communiqué.

« La vente des immeubles commerciaux de Fortis Properties découle d'un processus d'examen stratégique et elle est le reflet de notre priorisation du secteur des services publics de base. L'examen du segment des hôtels est en cours » explique Barry Perry, président et directeur général de Fortis.

La vente des immeubles commerciaux est assujettie à la satisfaction des conditions habituelles et devrait se conclure à la fin du deuxième trimestre ou au début du troisième. Le financement de l'acheteur comprend la souscription, par Fortis, de 35 millions de dollars de parts de fiducie de Slate Office REIT, parallèlement à un appel public à l'épargne.

À propos de Slate Office REIT

Slate Office REIT est une fiducie de placement immobilier à capital variable. Son portefeuille comprend actuellement 35 immeubles stratégiques et bien situés, surtout dans les principales agglomérations du Canada, pour une superficie locative d'environ 270 000 mètres carrés (2,9 millions de pieds carrés). Pour en savoir plus, consultez le www.slateofficereit.com.

À propos de Fortis

Forte d'un actif d'environ 28 milliards de dollars et d'un revenu de 5,4 milliards de dollars pour l'exercice 2014, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Les services publics réglementés de son portefeuille comptent pour environ 93 % de son actif total et desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. La Société détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. Elle investit également dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada. Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada. L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Des mots comme « prévoit », « croit », « s'attend », « pourrait », « entend » et des expressions similaires ont été utilisés pour identifier ces énoncés prospectifs qui incluent, notamment, les énoncés se rapportant à la vente du portefeuille d'immeubles commerciaux et à bureaux de Fortis Properties Corporation, au moment où celle-ci se produira et aux avantages qu'elle représente, aux conditions préalables à la clôture de cette vente, aux résultats d'exploitation, au rendement, aux perspectives et aux occasions commerciales de la Société dans le futur. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs tiennent compte de certains facteurs ou hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général. Ces risques et hypothèses sont notamment liés à l'obtention des approbations et à la satisfaction des conditions de clôture, à la concrétisation des avantages prévus de la vente, aux ressources en capital, aux licences et permis, à l'environnement, aux assurances, aux ressources humaines et au risque de liquidité. Fortis met en garde les lecteurs que par suite de divers facteurs, le rendement, les réalisations ou les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats commentés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs devraient être étudiés attentivement, et les épargnants éventuels ne devraient pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs. Pour plus de renseignements sur certains de ces facteurs de risque, il y a lieu de consulter les documents du dossier d'information continue que la Société dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Portefeuille d'immeubles commerciaux de Fortis Properties

Terre-Neuve-et-Labrador
Cabot Place St. John's
Fortis Building St. John's
TD Place St. John's
Fort William Building St. John's
Water Street Properties St. John's
Fortis Place St. John's
Fortis Tower Corner Brook
Marystown Mall Marystown
Millbrook Mall Corner Brook
Fraser Mall Gander
Nouvelle-Écosse
Maritime Centre Halifax
Nouveau-Brunswick
Brunswick Square (y compris l'hôtel Delta Brunswick) Saint-Jean
Kings Place Fredericton
Centre Croix Bleue Moncton

Renseignements:

Renseignements (analystes en placement)
Karl Smith
Vice-président directeur et chef des finances, Fortis
709 737-2800

Renseignements (médias)
Nora Duke
Présidente et directrice générale, Fortis Properties
709 737-2927