SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwired - 25 mai 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Sherbrooke Innopole obtient un appui financier pour soutenir la tenue du 2e Sommet international des sciences de la vie de Sherbrooke (SILS).

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 25 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • La tenue du SILS permettra, entre autres, de structurer davantage le réseau des sciences de la vie en Estrie en développant des liens entre les entreprises et les centres de recherche de la région et ceux d'ailleurs au Québec, du reste du Canada et de l'étranger.
  • Le SILS sera une occasion de faire la promotion des atouts régionaux afin d'intéresser des entreprises étrangères à s'établir à Sherbrooke.

Citation

« Notre gouvernement a fait le choix de soutenir le SILS parce qu'il contribuera à renforcer le pôle des sciences de la vie, important secteur créateur d'emplois qui favorise la compétitivité économique de l'Estrie et du reste du pays. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Site Web du SILS : http://www.sils-sherbrooke.com

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-496-1282
vincent.rabault@miga-maig.gc.ca