LINDSAY, ONTARIO--(Marketwired - 25 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, a annoncé aujourd'hui qu'une somme de 27 200 dollars serait versée à la Ville de Kawartha Lakes pour la tenue de célébrations à l'occasion de la fête du Canada. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ces fonds, octroyés dans le cadre du programme Le Canada en fête, permettront à l'organisme d'offrir des activités dans la région de Kawartha Lakes pour souligner la fête du Canada, le 1er juillet 2015.

Les faits en bref

  • Patrimoine canadien finance des activités organisées à des dates précises durant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet.
  • Le Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).

Citations

« À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, j'invite tous les Canadiens à participer en grand nombre à ces célébrations qui mettent en valeur notre fierté, nos valeurs et nos réalisations. En soutenant de telles activités, notre gouvernement honore son engagement à rendre nos communautés plus dynamiques et à mieux faire connaître notre histoire et notre patrimoine. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La fête du Canada offre aux communautés une merveilleuse occasion de se rassembler pour exprimer leur fierté nationale et célébrer la liberté, la démocratie, le bilinguisme et le multiculturalisme qui font du Canada un pays où il fait bon vivre. Je suis ravi que notre gouvernement appuie financièrement les célébrations de la fête du Canada dans la région de Kawartha Lakes. »

- M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock

« Chaque année, à Kawartha Lakes, des milliers de résidants, de visiteurs, de familles et d'enfants célèbrent avec plaisir la fête du Canada. Pour l'occasion, une foule d'activités sont offertes un peu partout dans la municipalité, lesquelles mettent en valeur l'histoire et la culture de nos villes et de nos villages. Les défilés, le divertissement, les activités pour les enfants et les familles, les délices pour tous les goûts et les impressionnants feux d'artifice qui sont offerts le jour de la fête du Canada à Kawartha Lakes, sont pour nous une façon de remercier tous les membres de notre municipalité et d'offrir des fêtes axées sur la famille en vue de célébrer notre grand pays. »

- Son Honneur monsieur Andy Letham, maire de Kawartha Lakes

Liens connexes

Le Canada en fête

L'histoire de la fête du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca