TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 mai 2015) - Selon l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation des régions métropolitaines de recensement (RMR) de Hamilton publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le total des mises en chantier descendra à 2 660 en 2015, comparativement à 2 832 en 2014, parce que les constructeurs ont ralenti la cadence pour faciliter la gestion des stocks relativement élevés d'unités achevées et invendues. Les mises en chantier diminueront encore en 2016 pour se chiffrer à 2 600. Les ventes de logements existants reculeront cette année et l'an prochain, mais demeureront au-dessus de la moyenne sur 10 ans, qui est relativement élevée.

« Le ralentissement de la demande d'habitations ne sera pas généralisé. Hamilton East, Hamilton Centre, Dundas, Waterdown et Grimsby verront l'activité s'intensifier au cours des deux prochaines années. Ces secteurs resteront abordables par rapport à d'autres secteurs de la RMR de Hamilton, comme Flamborough, Ancaster et Burlington, particulièrement en 2016, étant donné la hausse prévue des taux d'intérêt. Puisque le marché de l'habitation de Hamilton est toujours considéré comme plus abordable que celui du Grand Toronto, il continuera d'attirer des acheteurs provenant de municipalités où les logements sont plus chers », a déclaré Abdul Kargbo, analyste principal de marché à la SCHL pour les RMR de Hamilton et Brandtford.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché
Edward Heese
416-218-3369
eheese@schl.ca

Relations avec les médias
Angelina Ritacco
416-218-3320
aritacco@schl.ca