TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 mai 2015) - Selon l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation des régions métropolitaines de recensement (RMR) de Brantford publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le total des mises en chantier montera à 440 en 2015, comparativement à 416 en 2014, principalement en raison du nombre élevé de maisons individuelles commencées. Le total des mises en chantier descendra ensuite à 400 en 2016. Les ventes de logements collectifs augmenteront, pour passer de 2 075 en 2014 à 2 100 en 2015. Les ventes chuteront à 2 000 en 2016.

« Les mises en chantier de maisons individuelles continueront de croître plus rapidement que celles de logements collectifs, surtout parce que les maisons individuelles sont plus abordables à Brantford que dans les municipalités limitrophes. Cependant, l'accroissement des charges de remboursement hypothécaire réduira la demande de logements pour propriétaires-occupants, bien qu'à un degré moindre à Brantford que dans les municipalités limitrophes. L'augmentation des ventes de logements existants en 2015 reflétera la forte création d'emplois chez les 25 à 44 ans, le groupe d'âge dans lequel les acheteurs sont le plus nombreux. Les 25 à 44 ans comptent une grande proportion d'accédants à la propriété et sont plus susceptibles d'acheter un logement existant, habituellement moins cher qu'un logement neuf », a déclaré Abdul Kargbo, analyste principal de marché à la SCHL pour les RMR de Hamilton et Brandtford.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché
Edward Heese
416-218-3369
eheese@schl.ca

Relations avec les médias
Angelina Ritacco
416-218-3320
aritacco@schl.ca