Baisse des mises en chantier d'habitations au Nouveau-Brunswick

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 25 mai 2015) - Selon l'édition du printemps de Perspectives du marché de l'habitation pour Saint John, Moncton et Fredericton, publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle devrait ralentir en 2015 et en 2016 dans les grands centres urbains du Nouveau-Brunswick.

« La hausse de l'émigration, qui est attribuable à la faible croissance économique, conjuguée au niveau toujours élevé des taux d'inoccupation et à la concurrence accrue que livre le marché de la revente aux maisons individuelles neuves, fera ralentir le rythme de la construction résidentielle dans les grands centres urbains de la province en 2015 et en 2016 », a déclaré Claude Gautreau, analyste principal de marché au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL. Une décélération progressive du rythme de l'expansion du marché locatif dans les grands centres urbains, surtout à Fredericton et Moncton, limitera les pressions à la hausse exercées sur le taux d'inoccupation.

Des baisses d'activité sont à prévoir sur le marché de la revente en 2015 et en 2016. Le ralentissement sera toutefois relativement modeste par comparaison avec celui observé sur le marché du neuf durant la période de prévision. « Le nombre d'inscriptions courantes étant beaucoup plus élevé que la moyenne à long terme, les consommateurs seront moins pressés de faire une offre en raison du vaste choix de propriétés à vendre, ce qui limitera la montée des prix durant la période visée par les prévisions », a ajouté M. Gautreau.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Données supplémentaires disponibles sur demande.

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché