HALIFAX, NOVA SCOTIA--(Marketwired - 25 mai 2015) - Selon l'édition du printemps de Perspectives du marché de l'habitation, RMR de Halifax, publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle devrait s'accélérer en 2015, puis rester stable en 2016.

« Les logements collectifs devraient constituer la plus grande part des mises en chantier d'habitations en 2015 et en 2016, car les faibles taux d'inoccupation des immeubles de construction récente et les taux d'intérêt avantageux stimuleront l'activité dans la RMR de Halifax », a déclaré Guillaume Neault, chef analyste, Analyse de marché au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL.

« Les stocks de logements neufs invendus continueront d'influer sur les mises en chantier de maisons individuelles, lesquelles devraient se chiffrer à 525 en 2015. Cependant, la demande de maisons individuelles neuves situées dans les secteurs périphériques de la RMR de Halifax restera relativement stable durant la période visée par les prévisions », a ajouté M. Neault.

« Le marché de la revente devrait demeurer favorable aux acheteurs à Halifax en 2015. En conséquence, le prix MLS® moyen ne connaîtra aucune croissance réelle. Les ventes, par contre, devraient progresser légèrement cette année et l'an prochain pour se fixer à 4 800 », a indiqué M. Neault.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché
Guillaume Neault
902-426-6815
902-221-1826 (cell.)
gneault@schl.ca

Relations avec les médias
Katherine LeBlanc
902-426-6581
902-789-5709 (cell.)
krleblan@schl.ca