Bombardier Avions commerciaux publie l'édition annuelle de ses prévisions de marché

12 700 livraisons d'avions prévues de 2015 à 2034 dans le segment des avions de 60 à 150 places, estimées à 650 milliards $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juin 2015) - Salon international de l'aéronautique et de l'espace à Paris - Bombardier Avions commerciaux a publié aujourd'hui l'édition annuelle de ses prévisions de marché sur 20 ans. Avec un secteur du transport aérien plus rentable, le besoin en avions neufs devrait augmenter, malgré une reprise économique mondiale plus lente que prévue. La demande d'avions de remplacement sur les marchés établis, comme l'Europe et l'Amérique du Nord, et le potentiel de croissance sur les marchés émergents, comme la Chine élargie et l'Asie du Sud, devraient stimuler l'accroissement des livraisons. Les exploitants continueront de chercher avant tout à trouver des solutions plus efficaces et plus écoresponsables, dans un contexte de volatilité des prix du carburant et de préoccupations environnementales croissantes.

« Chez Bombardier, notre objectif est clair : offrir un portefeuille d'avions qui permettent à nos clients de se démarquer et de générer de la valeur », a indiqué Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « Notre innovation soutenue dans nos gammes d'avions de la Q Series, de la CRJ Series et de la C Series nous permet de tirer profit des tendances actuelles afin de proposer des solutions optimales pour tous les modèles d'affaires de société aérienne. Nous sommes déterminés à construire des partenariats gagnants et à renforcer notre position de chef de file sur le marché. »

D'ici 20 ans, Bombardier prévoit une demande de 12 700 livraisons dans le segment des avions de 60 à 150 places, estimées à 650 milliards $*.

Le segment des avions de 60 à 100 places restera l'un des plus dynamiques de l'aviation commerciale. On prévoit que la taille de la flotte de ce segment fera plus que doubler, générant une demande de 5 700 avions neufs. Les livraisons seront réparties de façon approximativement égale entre les avions régionaux et les biturbopropulseurs, la baisse anticipée des prix du carburant favorisant la part des avions régionaux.

Le segment des avions de 100 à 150 places, qui n'a pas été au centre des activités de développement depuis au moins vingt ans, connaîtra une transformation majeure de sa flotte avec l'entrée en service d'avions de conception entièrement nouvelle. Ce segment devrait générer 7 000 livraisons d'avions de 2015 à 2034.

L'Amérique du Nord, marché d'aviation développé dont la flotte est en plein renouvellement, devrait être en tête des livraisons d'avions commerciaux de 60 à 150 places. Pour la période prévisionnelle, la région devrait prendre livraison de 3 600 avions neufs, suivie par la Chine élargie avec 2 450, l'Europe avec 2 100, l'Amérique latine avec 1 150, la région de l'Asie-Pacifique avec 1 100, l'Asie du Sud avec 700, la Communauté des États indépendants (CÉI) avec 600, l'Afrique avec 550 et le Moyen-Orient avec 450. Les secteurs du transport aérien dans les régions émergentes sont à divers stades de leur développement, mais nécessiteront des avions aux capacités assises variées et aux caractéristiques économiques d'exploitation concurrentielles afin de faire correspondre la capacité à la demande passagers.

Avec ses biturbopropulseurs de la Q Series, ses biréacteurs régionaux de la CRJ Series et sa gamme d'avions C Series, Bombardier offre un éventail complet de produits économes en carburant et écoresponsables qui stimuleront la croissance de sa clientèle. Bombardier est positionnée de façon exceptionnelle pour obtenir une part substantielle des livraisons prévues sur ses marchés au cours des 20 prochaines années.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Les Prévisions de marché et autres documents sont disponibles dans la trousse Bombardier Avions commerciaux à l'intention des médias au http://news.commercialaircraft.bombardier.com/fr/.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Revenus basés sur les prix estimés du segment en dollars US.

Bombardier, C Series, CRJ Series, Q Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Marianella de la Barrera