OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 juin 2015) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

« Fiers de servir les Canadiennes et les Canadiens », tel est le thème de la Semaine nationale de la fonction publique de 2015, qui se déroule du 14 au 20 juin.

Consacrée aux fonctionnaires fédéraux, la Semaine nationale de la fonction publique est célébrée chaque année au cours de la troisième semaine de juin afin de reconnaître le rôle important que jouent ces derniers dans la prestation de programmes et de services efficaces en temps opportun au Canada et dans le monde.

La fonction publique fédérale fournit un large éventail de programmes et de services qui appuient le travail du gouvernement et répondent aux besoins des Canadiennes et des Canadiens dans leur vie de tous les jours. Les fonctionnaires sont fiers de fournir aux citoyens canadiens des programmes et des services de manière efficiente, efficace et d'une manière qui démontre leur engagement envers les valeurs et l'éthique du secteur public.

Les ministères et organismes de l'ensemble de la fonction publique organiseront des activités dans tout le Canada pour reconnaître leurs réalisations et souligner leur appartenance à la fonction publique du Canada.

Les faits en bref

  • Le gouvernement est résolu à s'assurer que la fonction publique soit abordable, moderne et hautement performante.
  • Dans le cadre d'Objectif 2020, les fonctionnaires s'engagent dans une nouvelle voie pour l'avenir, une voie qui adopte de nouvelles façons de travailler et de mobiliser la diversité des talents au service des besoins changeants du pays.
  • Le Parlement a adopté en 1992 la Loi sur la Semaine nationale de la fonction publique : pour un meilleur service aux Canadiens pour promouvoir la fierté et la reconnaissance à l'égard de la fonction publique du Canada.

Citation

« Je suis heureux de reconnaître la contribution des hommes et des femmes qui composent la fonction publique fédérale. Leur professionnalisme, leur engagement et leur dévouement à l'égard de leur travail font en sorte que le Canada demeure un pays fort, fier et libre. Notre réputation d'excellence à l'échelle internationale est aussi en grande partie attribuable aux personnes qui ont la passion de servir non seulement les Canadiennes et les Canadiens, mais aussi le reste du monde. Ensemble, nous continuerons d'adapter, de moderniser et de renforcer les services sur lesquels comptent les Canadiens. »

Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Liens connexes

Semaine nationale de la fonction publique

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements:

Heather Domereckyj
Attachée de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-369-3170

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-369-9400

ATME
appareil de télécommunication pour personnes malentendantes
613-369-9371