Diminution du taux d'inoccupation à Terre-Neuve-et-Labrador


ST JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 15 juin 2015) - Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs du printemps diffusés aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le taux d'inoccupation1 des appartements locatifs dans les centres urbains2 de Terre-Neuve-et-Labrador s'est fixé à 3,5 % en avril 2015, comparativement à 4,3 % en avril 2014.

Dans la région de St. John's, 3,4 % des logements locatifs étaient vacants en avril 2015, contre 4,8 % à pareil mois l'an dernier. « Malgré le ralentissement de la croissance économique dans la région de St. John's, la demande de logements locatifs est restée stable, d'où la légère baisse du nombre d'unités vacantes. Pour ce qui est de l'offre sur le marché locatif, 121 unités se sont ajoutées au parc locatif depuis avril 2014, ce qui représente une augmentation d'environ 3 % », a déclaré Chris Janes, analyste principal de marché au Centre d'analyse de marché de l'Atlantique de la SCHL.

Dans les plus petits centres, le taux d'inoccupation était de 2,9 % à Gander, de 3,4 % à Corner Brook et de 3,3 % à Grand Falls-Windsor. Le loyer moyen des logements de deux chambres s'est établi à 817 $ dans l'ensemble des centres urbains de la province visés par l'Enquête; il a augmenté dans chacun de ces centres. Le loyer moyen des logements de deux chambres le plus élevé, soit 893 $, a été relevé dans la région de St. John's. Les logements de deux chambres se louaient en moyenne 755 $ à Corner Brook, 650 $ à Gander et 715 $ à Grand Falls-Windsor.

Pour consulter les données sur le marché locatif, en français ou en anglais, veuillez cliquer sur le lien suivant : Rapports sur le marché locatif - Printemps.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

1 L'Enquête sur les logements locatifs porte sur les immeubles d'initiative privée comptant au moins trois appartements locatifs.
2 Un centre urbain compte au moins 10 000 habitants.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Pour voir le graphique associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1012311fgraph.pdf

Renseignements:

Katherine LeBlanc
902-426-6581
902-789-5709 (cell.)
krleblan@schl.ca