SAINT-FÉLICIEN, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Serres Toundra inc. obtiennent un appui financier pour permettre le démarrage d'une entreprise de production serricole à Saint-Félicien, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 3 millions de dollars. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Cet investissement permettra la construction d'un complexe de serres hydroponiques ainsi que l'acquisition d'équipement destiné au démarrage de Serres Toundra.
  • L'entreprise prévoit produire des concombres anglais et libanais tout au long de l'année, ce qui favorisera ainsi un approvisionnement local de ces légumes et fournira le marché provincial et national.
  • La réalisation de ce projet représente un investissement de plus de 38 millions de dollars qui devrait entraîner la création d'une centaine d'emplois.

Citation

« En appuyant financièrement le démarrage de Serres Toundra, notre gouvernement reconnaît une fois de plus le rôle fondamental des entreprises dans la croissance de l'économie et la création d'emplois. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-496-1282
vincent.rabault@miga-maig.gc.ca