MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2015) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX VENTURE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) est heureuse d'annoncer qu'elle a débuté un levé géophysique aéroporté sur son projet New Gold détenu à 100 % et localisé à la Baie-James, Québec.

Métaux Stratégiques a mandaté la société Prospectair Geosurveys inc. de Gatineau, Québec, pour la réalisation d'un levé magnétique et électromagnétique temporel (TDEM) sur son projet New Gold, Baie-James, Québec. La Société estime que le levé de haute résolution devrait être complété d'ici la fin juin.

Le projet a été acquis par désignation sur carte suite à une compilation de l'ensemble des informations disponibles au Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles et d'une évaluation des trainés glaciaires pour permettre de remonter à la possible source in-situ des blocs erratiques identifiés par Visible Gold Mines. De plus, suite à cette compilation, la propriété acquise couvre une forte anomalie magnétique orientée SO-NE qui est recoupée par une structure majeure orientée NW-SE. La jonction de ces deux structures est localisée en plein centre de la nouvelle propriété nommée NEW GOLD.

Le levé MAG-TDEM est planifié sur un bloc de vol totalisant 304 kilomètres linéaires et avec lignes espacées au 100m.

Suite au levé, divers produits d'interprétation, incluant une sélection des anomalies EM, seront créés par Joël Dubé, ing., un consultant spécialisé en géophysique. Ces éléments serviront ensuite à cibler les secteurs avec plus haut potentiel de présenter de la minéralisation, de sorte à guider les futurs efforts d'exploration. Les cartes préliminaires seront disponibles peu après le levé, et les produits finaux environ deux semaines plus tard.

Le levé sera réalisé à l'aide d'un Eurocopter EC120B équipé du système ProspecTEM, léger et maniable, et d'un magnétomètre de Geometrics. Cette configuration est parfaitement adaptée à des travaux de reconnaissance avec objectif de tracer les conducteurs jusqu'à une profondeur d'environ 150m avec une excellente résolution, le tout à coût abordable. Étant donné la nature magnétique et conductrice des blocs erratiques angulaires découverts par Visible Gold Mines le long de la route 167, la technologie combinée MAG-TDEM utilisée maximise les chances de découverte des sources sub-affleurantes de ces blocs erratiques trouvés dans le secteur.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements:

Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
Chef de la direction
819-354-5146

Christophe Romary
President
514-913-7483

Relations publiques Paradox
514-341-0408

Momentum relations publiques
450-332-6939