Avis aux médias : Conférence préparatoire à l'audience dans l'affaire d'Alexion Pharmaceuticals Inc. et du prix du médicament Soliris

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 juin 2015) - Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) tiendra une conférence préparatoire à l'audience publique dans l'affaire du prix du médicament breveté Soliris et d'Alexion Pharmaceuticals Inc., l'entreprise pharmaceutique qui exerce les droits de brevet relativement au Soliris et qui vend le médicament au Canada.

La conférence préparatoire à l'audience a pour but de permettre aux parties de déterminer ou de préciser les questions en cause dans l'audience et d'aborder toute autre question afin de faciliter le déroulement de l'audience.

Le Soliris est le premier et le seul traitement pour l'hémoglobinurie paroxystique nocturne - une affection rare et potentiellement mortelle qui se caractérise par la destruction excessive des globules rouges - et pour le syndrome hémolytique et urémique, une maladie génétique rare et potentiellement mortelle qui se caractérise par la coagulation sanguine dans les petits vaisseaux.

Date : Le lundi 22 juin, le mardi 23 juin et le mercredi 24 juin 2015,
De 9 h 30 à 17 h 00 (HNE)
Lieu : Salle d'audience no 1
333, avenue Laurier Ouest, 18e étage
Ottawa (Ontario)

Notes aux rédacteurs en chef/chefs des nouvelles

Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence au préalable auprès de la gestionnaire des communications du CEPMB, par téléphone au 613-960-9728 ou par courriel à Sofie.McCoy-Astell@pmprb-cepmb.gc.ca. Des instructions relatives à la participation à la conférence préparatoire à l'audience seront fournies suite à l'inscription.

Veuillez noter qu'aucun enregistrement audio ou vidéo ne sera permis dans le cadre de la conférence préparatoire à l'audience.

Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés protège et informe les Canadiens en s'assurant que les médicaments brevetés ne sont pas vendus au Canada à des prix excessifs et en faisant rapport des tendances pharmaceutiques.

Suivez-vous sur Twitter : @PMPRB_CEPMB

Renseignements:

Sofie McCoy-Astell
Gestionnaire, Communications
Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés
613-960-9728
Sofie.McCoy-Astell@pmprb-cepmb.gc.ca