Les autorités de réglementation de l'Etat approuvent le plan tarifaire de trois ans de Central Hudson

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 18 juin 2015) - La Public Service Commission de l'État de New York (la « PSC ») a approuvé aujourd'hui un nouveau plan tarifaire de trois ans (le « plan tarifaire ») pour Central Hudson Gas & Electric Corporation (« Central Hudson »), une filiale en propriété exclusive indirecte de Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS). Ce plan prévoit des investissements dans les systèmes et des programmes de service à la clientèle essentiels pour répondre aux besoins énergétiques de la partie centrale de la vallée du fleuve Hudson.

Le plan tarifaire, qui s'étend du 1er juillet 2015 au 30 juin 2018, suit un gel des tarifs de deux ans convenu dans le cadre de l'acquisition du fournisseur de services publics par Fortis. Le taux de rendement des capitaux propres (« RCP ») autorisé passera de 10 à 9 %, et le ratio de capitaux propres du fournisseur restera de 48 %. Des mécanismes de partage avec les clients sont aussi prévus dans l'éventualité où le RCP réel serait plus élevé.

Le plan tarifaire prévoit des investissements en capital d'environ 490 M$ US sur trois ans, afin de rendre les réseaux d'électricité et de gaz naturel plus fiables, intelligents et efficaces. Les clients profiteront d'investissements qui miseront sur les nouvelles technologies intelligentes pour augmenter l'automatisation, renforcer l'intégration de la production décentralisée et renouvelable, et améliorer l'efficacité du réseau de distribution d'électricité. Quant aux investissements dans le réseau de gaz naturel, on accélérera le remplacement des conduites en fonte et en acier nu pour des raisons de sécurité et de protection de l'environnement. Les autres investissements comprennent des mesures de protection contre les tempêtes, le remplacement des infrastructures vieillissantes et l'amélioration des mesures de sécurité entourant les installations de services publics.

Les programmes innovateurs compris dans la proposition initiale de Central Hudson et alignés sur la mission de l'instance Reforming the Energy Vision (la « REV ») de la PSC sont en cours d'examen par les autorités de réglementation compétentes. Un groupe d'intervenants représentant des intérêts variés a été mis sur pied pour analyser des projets de démonstration potentiels appuyant la REV, et Central Hudson a déposé le 1er mai 2015 un rapport détaillant les projets qu'elle propose. Son projet de gestion ciblée de la demande a quant à lui été approuvé dans le cadre du plan tarifaire.

Pour en savoir plus sur le plan tarifaire et les projets de démonstration appuyant la REV, consultez le site Web de la PSC à http://www.dps.ny.gov.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements:

M. Karl Smith
Vice-président directeur et chef des finances
Fortis Inc.