Métanor recoupe 12,8 g/t sur 10,8 mètres à la mine Bachelor

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 25 juin 2015) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de présenter une mise à jour de ses activités de forage de la mine Bachelor. L'équipe de la mine Bachelor a recoupé 12,8 g/t sur 10,8 mètres dans le secteur directement adjacent au secteur publié le 22 juin. Les résultats sont inclus dans le tableau ci-dessous :

No trou
6-163 61,95 65,31 3,35 4,64 Secteur ouest, 6-H-10
6-164 60,72 63,74 3,02 16,00 Secteur ouest, 6-H-10
Longueur de carotte*

Les trous forés dans le secteur identifié 8-H-14 sont dans la zone entre les niveaux 6 et 8, comme l'illustre la section longitudinale ci-dessous. Le développement de la partie supérieure du secteur 8-H-14 est en cours. Jusqu'à maintenant, 23 mètres de galerie ont été excavés dans le minerai et la teneur diluée moyenne est de 11,2 g/t sur 3,3 mètres. Le développement sur le niveau 6 se poursuit toujours dans le minerai vers l'ouest (à gauche sur la section longitudinale) et en pleine largeur.

Les trous forés dans le secteur 6-H-10 sont directement au-dessus de la zone 8-H-10 mentionnée dans le communiqué du 22 juin. Ces résultats présentent une excellente occasion d'augmenter la ressource du secteur déjà publié quelques jours auparavant.

Les résultats publiés aujourd'hui proviennent de 2 foreuses situées sur le niveau 6. Une autre foreuse fore actuellement sur le niveau 12 vers le sud de la mine. Les résultats seront publiés dès qu'ils seront disponibles.

Nous estimons que les épaisseurs réelles des intersections minéralisées sont de 65 % à 95 % des longueurs de carotte. La teneur de plafonnement utilisée est de 51,5 g/t, soit 1,5 once Au. Les résultats analytiques ont été faits par pyroanalyse (A.A.) au laboratoire de la mine. Un programme de vérifications analytiques QAQC mis en place chez Métanor exige qu'un minimum de 10 % des échantillons fasse l'objet de vérifications auprès de laboratoires externes indépendants.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée en vertu de la norme NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans le présent communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme étant des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1014309F_Mine_Bachelor.jpg.

Renseignements:

Ronald Perry, vice-président