CHESTER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 21 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le secrétaire parlementaire Gerald Keddy a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière de l'ordre de 115 783 dollars à la Chester Art Centre Association, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et de l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique).

La Chester Art Centre Association recevra une somme de 75 569 dollars, par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, pour réaliser des travaux de rénovation et d'agrandissement à l'extérieur et à l'intérieur du Centre. Le Centre agrandi permettra d'offrir plus de programmes et d'accueillir plus de personnes.

Un financement de 2 000 dollars, accordé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, permettra au Centre de présenter le 8e Festival des arts de Chester. Parmi les activités organisées dans le cadre de cette célébration des arts et du patrimoine, mentionnons les prestations et les démonstrations offertes par des artistes et des artisans de la région, les activités destinées aux enfants et une exposition d'œuvres d'art.

Le gouvernement du Canada octroie également une somme de 38 214 dollars, par l'entremise du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, afin de soutenir les améliorations qui seront apportées à l'édifice qui abrite le Centre. Les travaux comprendront l'agrandissement du bâtiment, la construction de toilettes faciles d'accès et l'amélioration de l'éclairage dans l'édifice.

Les faits en bref

  • Fondé en 2007, le Chester Art Centre est le seul centre d'arts visuels de la communauté et il offre des programmes artistiques de qualité à l'année. L'organisme sans but lucratif mise sur la participation des résidants de Chester à des activités artistiques et sur la création d'un environnement favorisant l'apprentissage.
  • Les organismes communautaires, comme ceux qui représentent les jeunes et les personnes âgées, auront accès aux installations agrandies du Centre. Le Centre amélioré permettra d'établir davantage le village côtier de Chester en tant que centre culturel.
  • Le Festival des arts de Chester aura lieu du 7 au 15 août. Une cinquantaine d'artistes et d'artisans de la région y présenteront leurs œuvres.

Citations

« Je suis heureux que notre gouvernement appuie des organismes comme la Chester Art Centre Association. Notre investissement permettra au Centre d'améliorer ses installations et de continuer à proposer de riches expériences artistiques aux Canadiens. Nous reconnaissons que les organismes artistiques et culturels renforcent nos communautés, stimulent l'économie de la région et rehaussent la qualité de vie des Canadiens. »

- M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et de l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Le Chester Art Centre est le seul centre d'arts visuels de la municipalité de Chester qui est ouvert à l'année. Pour répondre à la demande croissante relativement aux programmes, nous comptons rénover et agrandir l'édifice qui abrite le Centre. Le financement essentiel versé par le gouvernement du Canada en appui à cet important projet permettra à notre organisme d'accroître le nombre d'expériences et d'activités artistiques riches offertes dans notre région et, ainsi, de créer une communauté culturelle dynamique. »

- M. David Miller, président, Chester Art Centre

Liens connexes

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Chester Art Festival (en anglais seulement)

Chester Art Centre (en anglais seulement)

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Kelsie Corey
Directeur des communications
Cabinet du ministre d'Etat
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241

Gilles Thériault
Gestionnaire des communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Alex Smith
Directeur des communications et de la liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417, 902-830-3839 (cellulaire)
Alex.Smith@acoa-apeca.gc.ca