Tyco Retail Solutions acquiert FootFall, un leader mondial en matière de « Retail intelligence »

Cette acquisition soutient la croissance et la stratégie d'innovation de Tyco

NEUHAUSEN, SUISSE--(Marketwired - Jul 21, 2015) - Tyco Retail Solutions, l'activité de performance et de sécurité destinée au commerce de détail de Tyco, a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de FootFall, un leader mondial en matière de « Retail intelligence », auprès d'Experian, plc, pour un montant de 38,5 millions £ (60 millions USD) en espèces. Basée au Royaume-uni, FootFall fournit des solutions d'analyse des ventes au détail, des services et une technologie de bout en bout à des milliers de détaillants et de propriétaires d'immobilier de commerce de détail. Cela leur permet de collecter, de mesurer et d'analyser le trafic client au sein de leurs magasins et de leurs portefeuilles immobiliers. FootFall gère plus de 50 000 dispositifs installés dans environ 13 000 sites de vente au détail, qui capturent plus de 15 milliards de visites de clients sur 11 marchés en Europe, Asie-Pacifique et Amérique du Nord.

Depuis 20 ans, FootFall est un conseiller et un expert en intelligence digne de confiance ayant une expérience avérée dans le déploiement de solutions intégrées et évolutives destinées aux détaillants multinationaux. Ensemble, FootFall et Tyco Retail Solutions accéléreront la fourniture commerciale de solutions d'analyse de la clientèle et d'analyse des flux de visiteurs (Traffic Intelligence) destinées aux détaillants dans le monde entier. L'offre combinée, déployée par le biais des services professionnels et du réseau d'installation international de Tyco, permet aux détaillants de générer des revenus, d'optimiser leurs activités et d'améliorer leurs programmes de merchandising.

« L'acquisition de FootFall complète non seulement notre portefeuille existant de solutions de performance des magasins basées sur des informations, mais est également cohérente avec la stratégie d'innovation et de croissance de Tyco », a indiqué Nancy Chisholm, présidente de Tyco Retail Solutions. « Cet investissement stratégique positionne Tyco comme fournisseur de premier plan en matière de solutions d'analyse des flux de visiteurs (Traffic Intelligence) à l'échelle mondiale, tout en renforçant et en différenciant nos solutions liées à l'Internet des objets (IoT) qui offrent une visibilité en temps réel avec des capacités de prévisions au niveau des stocks, de la contraction du marché et du comportements des clients. »

L'ajout de FootFall aux activités de Tyco devrait générer environ 39 millions USD de revenus sur une base annualisée.

À propos de Tyco Retail Solutions
Tyco Retail Solutions, qui fait partie de Tyco international, est un fournisseur de premier plan de solutions intégrées en matière de performance et de sécurité destinées au commerce de détail. Actuellement, ces solutions sont déployées chez plus de 80 % des 200 détaillants les plus importants au monde. Parmi ses clients, Tyco compte aussi bien des boutiques indépendantes que des entreprises internationales de vente au détail. Présente dans plus de 70 pays à travers le monde, Tyco Retail Solutions fournit aux détaillants une visibilité en temps réel de leur inventaire et de leurs actifs pour améliorer les opérations, optimiser la rentabilité, et créer une expérience mémorable pour les clients.

Le portefeuille de Tyco Retail Solutions pour les détaillants est vendu directement par les entreprises Tyco et ses partenaires commerciaux agréés dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site TycoRetailSolutions.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et notre chaîne YouTube.

À propos de Tyco
Tyco est la société « pure-play » la plus importante au monde dans les domaines de la protection incendie et de la sécurité. Tyco offre à plus de trois millions de clients du monde entier les tous derniers produits et services en matière de protection incendie et de sécurité. Tyco, dont le chiffre d'affaires s'élève à plus de 10 milliards de dollars, compte plus de 57 000 collaborateurs répartis sur plus de 900 sites à travers 50 pays. L'entreprise est notamment au service des marchés suivants : commerce, institutions, gouvernements, vente au détail, industrie, énergie, immobilier et petites entreprises. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur : www.tyco.com.

TYCO et les noms de produits mentionnés dans ce document sont des marques commerciales et/ou déposées. Leur utilisation non autorisée est strictement interdite.

Renseignements:

Contact auprès des médias :
Julie Crotty
Attune Communications