MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 22 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a octroyé une somme de 14 600 dollars au Centre culturel de Moose Jaw pour financer le projet des célébrations du 100e anniversaire du Théâtre Mae Wilson. Cette aide est accordée par l'entremise du volet Commémorations communautaires du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

M. Ray Boughen, député de Palliser, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • En 2016, le Centre culturel de Moose Jaw célèbrera le 100e anniversaire de l'ouverture du Théâtre Mae Wilson. Ce dernier a ouvert ses portes en 1916 sous le nom de Théâtre Allen.
  • Des activités auront lieu tout au long de l'année. Elles comprendront une série de spectacles musicaux mettant en vedette des artistes de la région et une journée « Artistes à l'œuvre » à l'occasion de la Fête de la culture.
  • Au cours de la journée « Artistes à l'œuvre », les visiteurs pourront se rendre en coulisse et rencontrer des artistes et des artisans de la région pour vivre une expérience du monde de la scène.

Citations

« Le gouvernement est conscient de l'importance que revêtent les activités locales axées sur les arts et le patrimoine. C'est avec fierté qu'il investit dans les projets qui affirment notre identité collective et nous définissent en tant que Canadiens. Nous sommes heureux d'appuyer les activités soulignant le 100e anniversaire du Théâtre Mae Wilson et offrons aux responsables tous nos vœux de succès pour les années à venir. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine et des Langues officielles

« Depuis son ouverture en août 1916, le Théâtre Mae Wilson, connu à l'époque sous le nom du Théâtre Allen, a toujours été au cœur des divertissements et des activités sociales de la communauté de Moose Jaw. La célébration d'importants jalons comme le centenaire du Théâtre nous aide à reconnaître notre histoire et notre patrimoine communs et contribue à renforcer le sentiment de fierté local. »

- M. Ray Boughen, député de Palliser

« Le Théâtre Mae Wilson possède une riche histoire et, grâce à l'appui du public et du gouvernement du Canada, nous sommes fiers de célébrer son 100e anniversaire en mettant en valeur des talents du milieu artistique et de la création de Moose Jaw. »

- M. Graham Hall, directeur général, Centre culturel de Moose Jaw

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Centre culturel de Moose Jaw (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Roxanne Carrière
Gestionnaire régionale intérimaire des communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
204-228-8866
roxanne.carriere@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca