PENETANGUISHENE, ONTARIO--(Marketwired - 22 juillet 2015) - Les résidants de Penetanguishene profiteront de la reconstruction de la rue Main grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.

Ce projet comprendra le retrait et le remplacement de l'infrastructure sanitaire, d'eau et d'égout pluvial de la rue Main, ainsi que la réalisation de travaux routiers connexes. Une fois achevé, ce projet aidera à répondre aux besoins de cette municipalité grandissante pour les années à venir.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 1 746 666 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ce projet.
  • La province de l'Ontario versera une contribution jusqu'à 1 746 667 $ au projet.
  • La ville de Penetanguishene devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Citations

« Nous sommes heureux d'investir dans des projets tels que la reconstruction de la rue Main, qui entraîneront des avantages pour notre collectivité en améliorant l'état d'infrastructures locales essentielles. L'engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n'a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidants de l'Ontario, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique. »

Bruce Stanton, Député pour Simcoe-Nord

« L'investissement annoncé aujourd'hui dans le réaménagement et la reconstruction de la rue Main répond à un important besoin local, et il positionnera Penentanguishene pour connaître une croissance future. Cela fait partie du plus important investissement en infrastructure de l'histoire de l'Ontario - plus de 130 milliards de dollars sur dix ans -, qui est soutenu par un certain nombre d'initiatives, dont le déblocage de la valeur d'actifs publics afin de contribuer à réaliser des investissements dans le transport en commun, les transports et d'autres projets d'infrastructure prioritaires. Notre gouvernement démontre ainsi son engagement à garder nos collectivités fortes, à créer des emplois et à s'assurer que la population bénéficie des services de base pour lesquels elle paie, maintenant et à l'avenir. »

Ann Hoggarth, Députée provinciale de Barrie

« La Ville de Penetanguishene est profondément reconnaissante et heureuse que nos partenaires des gouvernements fédéral et provincial investissent dans notre avenir grâce au Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada. Notre projet d'infrastructures de la rue Main comprend le remplacement des conduites d'approvisionnement en eau et de collecte des eaux usées, qui ont entre 75 et 100 ans; notre Ville en tirera des avantages pour de nombreuses décennies. Notre rue Main sera reconstruite selon un paysage urbain qui comprendra tous les avantages représentatifs d'une collectivité florissante et dynamique, ce qui donnera un coup de fouet économique à notre ville en permettant d'attirer de nouvelles entreprises ainsi que des résidants et des visiteurs. »

Gerry Marshall, Maire de Penetanguishene

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet des programmes d'infrastructure du Gouvernement du Canada, incluant le Fond pour les petites collectivités, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet des programmes d'infrastructure de l'Ontario, incluant le Fonds pour les infrastructures des collectivités de l'Ontario, visitez le site http://www.moi.gov.on.ca/fr/infrastructure

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements:

Vincent Rabault, Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada
pour les régions du Québec
613-943-1838

Andrew Forgione
Bureau du ministre du Développement économique,
de l'Emploi et de l'Infrastructure
416-212-4217

Stacey Cooper
Sous-greffier
Ville de Penetanguishene
705-549-7453 poste 211

Infrastructure Canada
613-960-9251
Numéro sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca

Brigitte Marleau
Communications
Ministère du Développement économique,
de l'Emploi et de l'Infrastructure
416-325-2479