COMOX, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 23 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député fédéral d'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest, un investissement de 560 134 dollars pour la construction du lieu de rassemblement du centre de la marina de Comox.

Accordée dans le cadre du Programme de Diversification de l'économie de l'Ouest, la contribution servira à construire les bâtiments du lieu de rassemblement, à modifier la promenade de bois et à augmenter le nombre de commerces et d'endroits de restauration.

Le projet stimulera l'activité économique en transformant le parc de la marina de Comox en un lieu de rassemblement principal pour les résidents et les visiteurs tant canadiens qu'étrangers. Cette transformation améliorera la jonction entre le parc et le centre-ville et d'autres attractions connues dans la vallée de Comox.

Faits en bref

  • Le projet fait partie du plan de revitalisation du parc de la marina de la ville de Comox.
  • La ville de Comox compte 13 500 habitants.

Citations

« Le tourisme est une industrie dynamique dans toute la Colombie-Britannique. Par cet investissement dans la ville de Comox, notre gouvernement ouvre des perspectives économiques sur l'île de Vancouver, qui contribueront à la création d'emplois, à la croissance et à la prospérité à long terme. »

  • L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député fédéral d'Île de Vancouver-Nord

« Nous sommes très heureux de recevoir cette contribution et très reconnaissants à Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Ce projet transformera le parc de la marina, qui est actuellement un endroit public sans spécificité, en un lieu de rassemblement très animé. Le personnel et le conseil de la municipalité considèrent le projet comme un moteur essentiel de la diversification économique et de la revitalisation du centre-ville. Nous avons très hâte de lancer sa réalisation. »

  • Paul Ives, maire de la ville de Comox

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements:

Ben Stanford
Gestionnaire régional, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
604-666-3395
ben.stanford@wd-deo.gc.ca

Lo Lockhard
Secrétaire de direction
Ville de Comox
250-339-2202
250-339-7110 (FAX)

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca