VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 23 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 2 084 000 dollars pour deux projets visant à appuyer les secteurs de la fabrication de pointe et de l'aérospatiale à Victoria.

Grâce à une contribution de plus de 1,5 million de dollars du gouvernement du Canada, le Collège Camosun créera un laboratoire d'intégration et d'essais pour soutenir le secteur de la fabrication. Cette nouvelle installation permettra aux étudiants d'acquérir une expérience pratique et mettra les technologies de fabrication les plus modernes à la disposition de l'industrie. Le projet comprend aussi la création d'un centre des carrières, qui contribuera au recrutement d'étudiants et aux relations avec les employeurs locaux.

Un investissement de 527 000 dollars aidera l'Université de Victoria à acheter de l'équipement et à améliorer des laboratoires afin de soutenir la conception, la mise au point, la commercialisation et la certification de véhicules aériens sans pilote (UAV) et de charges utiles au Center for Aerospace Research (CfAR).

Faits en bref

  • Un UAV est un aéronef autonome piloté et commandé à distance à partir d'une station de contrôle terrestre mobile. Les UAV peuvent être utilisés pour accomplir un large éventail de tâches qui sont répétitives, dangereuses ou réalisées impérativement dans un court délai.
  • Les services technologiques fournis dans le laboratoire d'interactions du Collège Camosun comprendront : le balayage et la modélisation numérique 3D, la fabrication assistée par ordinateur, l'impression 3D, la fabrication et la stratification de moules en matériaux composites, la simulation de procédés de fabrication, la surveillance de processus, la production intégrée et un studio de conception industrielle.

Citations

« En investissant dans les technologies ultramodernes du Collège Camosun et à l'Université de Victoria, notre gouvernement contribue à l'expansion des secteurs de la fabrication de pointe et de l'aérospatiale, tout en mettant sur pied une main-d'œuvre très qualifiée pour assurer l'avenir. »

  • L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Nous estimons que l'idée d'incorporer l'innovation dans le processus pédagogique contribue grandement à l'amélioration de la préparation à l'emploi de nos diplômés, à la réduction du temps de réintégration du milieu de travail et finalement à l'accroissement de la productivité et de l'efficacité. »

  • Tom Roemer, vice-président, Développement stratégique, Collège Camosun

« Au cours des trois années qui ont suivi sa création, le centre de recherche en aérospatiale de l'Université de Victoria est devenu un chef de file canadien dans la recherche, la conception, l'intégration et la mise à l'essai de véhicules aériens sans pilote. Cette aide financière fera avancer l'application des véhicules aériens sans pilote de la prochaine génération dans une grande variété de domaines, y compris l'agriculture, la patrouille de feux de forêt ainsi que la recherche et le sauvetage. »

  • David Castle, Vice-président, Recherche, Université de Victoria

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements:

Nicholas Insley
Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
613-220-6208
nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

Ben Stanford
Gestionnaire régional, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
604-666-3395
ben.stanford@wd-deo.gc.ca

Karla Sandwitch
Stratège en communications
Collège Camosun
250-370-4235
sandwith@camosun.ca

Suzanne Ahearne
Relations avec les médias et Communications
Université de Victoria
250-721-6139
sahearne@uvic.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca