Un investissement du gouvernement du Canada pour augmenter la présence de l'Ouest canadien à des événements internationaux d'approvisionnement en défense

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Ron Cannan, député fédéral de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une contribution de plus d'un million de dollars à l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS) en vue d'accroître la présence des industries du secteur de la défense et de la sécurité de l'Ouest canadien à des événements internationaux d'approvisionnement dans le secteur de la défense.

L'AICDS utilisera ces fonds pour installer un pavillon canadien à huit événements internationaux clés des secteurs de la défense et de la sécurité. Le pavillon affichera la marque canadienne et comprendra plusieurs espaces de stand, une aire de repos et des salles de réunion individuelles.

De plus, l'AICDS mettra sur pied deux missions commerciales en Asie-Pacifique ou en Amérique du Sud, en fonction des priorités de l'industrie et de marché. Ces missions seront organisées en collaboration avec le gouvernement, l'industrie et d'autres intervenants et mettront en valeur les capacités des petites et moyennes entreprises (PME) de l'Ouest canadien grâce à des rencontres, à des visites sur les lieux et à diverses occasions de réseautage.

La contribution de DEO aura comme principal effet de créer une présence plus forte et mieux coordonnée des dynamiques industries de défense et de sécurité de l'Ouest canadien lors d'importants événements internationaux, ainsi que de promouvoir les PME de l'Ouest en leur offrant un meilleur accès aux marchés et de nouvelles possibilités de participation à la chaîne d'approvisionnement.

Faits en bref

• Les industries de défense et de sécurité du Canada apportent une contribution annuelle de 12,6 milliards de dollars à l'économie canadienne et emploient 109 000 Canadiens; près de 50 p. 100 de leurs revenus proviennent des ventes internationales.
  • L'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS) est le porte-parole national des industries de défense et de sécurité du Canada et représente plus de 1 000 entreprises. L'AICDS, association commerciale nationale à but non lucratif située à Ottawa, fait la promotion d'une assise industrielle solide dans les secteurs canadiens de la défense et de la sécurité et offre divers services à ses membres pour mettre en valeur leurs produits et services de calibre mondial et soutenir leur concurrence au Canada et dans les principaux marchés d'exportation.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît la valeur de nos industries de défense et de sécurité. En soutenant l'AICDS, nous donnons à ces industries une précieuse visibilité sur les marchés internationaux, visibilité qui leur apportera de nouvelles possibilités de croissance, lesquelles renforceront à leur tour notre économie. »

- L'honorable Ron Cannan, député fédéral de Kelowna-Lake Country

« Ce financement du gouvernement du Canada permettra à l'AICDS de mieux mettre en valeur les produits, les services et les technologies de calibre mondial offerts par les entreprises de l'Ouest canadien et d'établir des liens entre ces entreprises et des acheteurs internationaux lors de salons professionnels et de missions commerciales, sous la bannière du pavillon du Canada. Le but ultime est de conclure davantage de marchés à l'étranger. »

- Christyn Cianfarani, présidente de l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS)

Liens additionnels

- Mettre les entreprises de l'Ouest canadien en valeur à CANSEC 2015

- Site Web de l'AICDS (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements:

Nicholas Insley
Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest
613-220-6208
nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

Ben Stanford
Gestionnaire régional, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
604-666-3395