LANGLEY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Mark Warawa, député fédéral de Langley, a annoncé, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 90 000 dollars au Groupe Canadian Standards Association (CSA) pour son projet visant à créer un site d'essais sur le terrain à utiliser pour l'accréditation de composants d'hydrogène à haute pression et de gaz naturel comprimé (GNC) pour l'industrie automobile.

Grâce à cette contribution, le Groupe CSA sera en mesure d'acheter et d'installer l'équipement d'essai nécessaire et de préparer l'emplacement pour des essais concrets. Il utilisera cette installation pour effectuer des essais destructifs, notamment la mise à l'épreuve au feu, à la pénétration d'un coup de feu et aux chutes, sur des contenants de GNC et de piles à hydrogène à haute pression ainsi que sur des systèmes d'alimentation en carburant de véhicules.

L'emplacement permettra au Groupe CSA d'offrir des services d'accréditation aux PME et aux institutions postsecondaires de l'Ouest canadien ainsi qu'aux fournisseurs de composants à haute pression. Ainsi, le Groupe CSA pourra confirmer à ses clients que leurs produits respectent les normes nationales et internationales.

Faits en bref

  • Le Groupe CSA est une association de membres indépendante sans but lucratif qui s'emploie à faire progresser la sécurité, la durabilité et le bien collectif. Il agit en tant qu'organisme de certification, d'essais et d'élaboration de normes accréditées à l'échelle internationale.
  • En avril 2015, le Groupe CSA a ouvert un nouveau laboratoire de carburants de transport de 1 800 mètres carrés à Langley. Cette installation est spécialisée dans la mise à l'essai et l'accréditation de systèmes de stockage de carburant à haute pression pour les véhicules produisant peu d'émissions, voire aucune.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir la mise au point et l'accréditation de systèmes de carburant produisant peu d'émissions, qui offriront des solutions de transport plus écologiques. Cet investissement aidera à stimuler l'économie et à consolider la réputation de l'Ouest dans l'industrie des énergies propres. »

  • Mark Warawa, député fédéral de Langley

« Notre installation à Langley est spécialisée dans la mise à l'essai et l'accréditation de véhicules et de composants fonctionnant avec des carburants de remplacement. Le Groupe CSA est fier d'encourager l'adoption de nouvelles technologies qui contribuent à un monde plus viable. Nous sommes reconnaissants à Diversification de l'économie de l'Ouest pour son appui qui nous permettra de continuer à encourager l'innovation et le développement de produits plus durables. »

  • Nashir Jiwani, vice-président régional, Groupe CSA, Canada

Liens additionnels

Le gouvernement Harper soutient l'innovation dans le développement des technologies propres

Apprenez-en davantage sur les efforts d'innovation de DEO dans l'Ouest

Site Web du Groupe Canadian Standards Association

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements:

Nicholas Insley
Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
613-954-1042
nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

Ben Stanford
Gestionnaire régional, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
604-666-3395
ben.stanford@wd-deo.gc.ca

Allison Hawkins
Gestionnaire, Affaires générales
Groupe CSA
416-747-2615
allison.hawkins@csagroup.org

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca